Une école Planète Poutine à Drummondville

Une poutine
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La chaîne de restauration rapide Planète Poutine et Cie ouvre une école de formation à Drummondville. L'établissement, situé dans l'ancien Collège Ellis, accueillera tous les nouveaux franchisés de l'entreprise.
Les personnes voulant ouvrir leur propre Planète Poutine devront suivre une formation d'un mois, à raison de 35 heures par semaine.
L'école, située au 40 de la rue Hériot, aura également une vocation de restaurant et sera ouverte à la clientèle.
D'ici la fin de l'année 2015, Planète Poutine prévoit ouvrir 20 autres franchises au Québec et au Nouveau-Brunswick.
À lire aussi :
Planète Poutine est une chaîne de restauration rapide qui offre toute une déclinaison de poutines, notamment au canard confit, au filet mignon et aux côtes levées.
Le premier restaurant de la chaîne a été fondé à Trois-Rivières en février 2012 par Yves Junior Boissonneault. Le concept s'est ensuite particulièrement fait connaître lors du passage d'Yves Junior Boissonneault à l'émission Dans l'oeil du dragon (Nouvelle fenêtre), diffusée sur ICI Radio-Canada Télé.
Drummondville, berceau de la poutine?
Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, affirme à la blague que l'arrivée de cette école confirme le statut de Drummondville comme lieu de naissance de la poutine.
Ça nous démontre que la poutine a bel et bien été inventée chez nous, à Drummondville, et là on a la plus belle confirmation qu'on ne pourrait pas avoir.
Grand dossier aujourd'hui. Combien d'heures de formation sont nécessaires pour bien réussir une poutine ? #rdi #rcma pic.twitter.com/51RfINeb1T
— Maude Montembeault (@MaudeMontembo) November 11, 2014