Un restaurant de Saskatoon parmi les meilleurs aux pays

De gauche à droite: le copropriétaire Christopher Cho, la gérante et sommelière Tara Thom, le copropriétaire et chef Dale MacKay, le copropriétaire et co-chef Nathan Guggenheimer et le chef Jesse Zuber.
Photo : Madeline Kotzer
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le restaurant Ayden's Kitchen and Bar, à Saskatoon, a été reconnu comme un des meilleurs restaurants au pays par le magazine En Route.
Le restaurant a remporté le prix du public, en plus de se retrouver en huitième place de la liste des 10 meilleurs restaurants au pays selon la publication.
Le copropriétaire du restaurant, Nathan Guggenheimer, dit que son établissement cherche à recréer l'atmosphère chaleureuse d'un repas entre amis. « Faites que les gens se sentent bien quand ils viennent. J'adore recevoir, cuisiner et servir de bons vins. Nous voulons simplement répliquer cela ici. »
Le gagnant du concours a été déterminé grâce aux soumissions en ligne de Canadiens d'un bout à l'autre du pays.
Selon un autre des copropriétaires, Dale MacKay, si le restaurant a remporté le prix du public, c'est que les Saskatchewanais ont voulu soutenir un restaurant local. « Je pense que tout le monde aime voir réussir un garçon ou une fille du coin », dit-il.
J'ai toujours été très fier de venir des Prairies, quand je travaillais à l'étranger.
Dale MacKay a remporté le concours culinaire télévisé Top Chef Canada en 2011. Par la suite, il a formé son équipe de cuisiniers à Vancouver, avant de déménager en Saskatchewan. « J'ai toujours voulu faire connaître la Saskatchewan, explique-t-il. Je sens que Saskatoon et la Saskatchewan nous supportent, et je me sens merveilleusement bien. »
Nathan Guggenheimer, quant à lui, venait de terminer un contrat à New York quand Dale MacKay lui a proposé de venir travailler en Saskatchewan. « J'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits et j'ai un esprit ouvert à tout », dit-il.
J'étais très intéressé d'apprendre et de voir ce que la Saskatchewan a à offrir, du bétail aux produits frais.
Selon ses propriétaires, le restaurant Ayden's Kitchen and Bar offre un mélange de cuisine de réconfort et de cuisine française, bien que les critiques culinaires le décrivent souvent comme un restaurant de cuisine fusion asiatique.