« 19-2 » : la troisième saison sera-t-elle vraiment la dernière?

Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La troisième saison de 19-2 est en tournage dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont à Montréal. Tanya Lapointe a visité le plateau et a rencontré le réalisateur, Podz, et les acteurs Claude Legault et Réal Bossé. Elle s'est longuement entretenue avec Claude Legault.
Attention : des détails de l'intrigue sont révélés dans le texte suivant.
Regardée en moyenne par 1,5 million de téléspectateurs au cours des dernières années, la série reviendra en ondes en janvier prochain.
Depuis 2011, cette série dramatique, créée par les comédiens Claude Legault et Réal Bossé et réalisé par Podz, nous plonge dans le quotidien de policiers fictifs qui vivent des situations réelles.
Tournage jour 10 le poste 19 #19deux pic.twitter.com/M1qecX23vq
— Podz (Daniel Grou) (@podzzz) September 10, 2014
Claude Legault et Réal Bossé ont repris leur rôle de Ben Chartier et de Nick Berrof, près de deux ans après la diffusion de la deuxième saison.
L'acteur a toujours peur de ne pas retrouver le personnage. On retrouve nos repères de scène en scène.
« Berrof, c'est toujours le fun à jouer. J'ai l'impression de jouer un personnage gigantesque comme Richard III », dit pour sa part Réal Bossé.
La dernière saison de 19-2 s'est terminée sur une scène choc : la mort du Sergent Houle, qui va hanter les personnages tout au long de la troisième saison.
Jour 02... Tournage #19deux pic.twitter.com/0pano8hm2Z
— Podz (Daniel Grou) (@podzzz) 26 août 2014
Une fusillade épique
En 2013, l'émission avait fait couler beaucoup d'encre à cause de la scène de la fusillade dans une école secondaire. Les auteurs de la série, Claude Legault et Réal Bossé, confirment qu'il n'y aura aucun plan-séquence comparable cette année, mais que des scènes percutantes seront de la partie.
« On ne cherche pas à choquer. On cherche à dépeindre des situations réelles. Il y a un événement dans le premier épisode qui est plutôt troublant, mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement dans la vie de tous les jours », explique Claude Legault.
#19deux jour 16 pic.twitter.com/MkHxPiDqpq
— Podz (Daniel Grou) (@podzzz) 20 septembre 2014

Podz veut encore tourner des scènes audacieuses : « Dès que ce n'est pas gratuit, que ce n'est pas juste du sang pour du sang, du sexe pour du sexe, que ça veut dire quelque chose et que cela amène quelque chose à l'histoire, surtout que ça définit mieux les personnages, je pense qu'on peut y aller. Et je pense que le public va suivre. »
Cette troisième saison de 19-2 sera-t-elle la dernière de la série? Réal Bossé ne peut répondre, mais il affirme qu'il a des idées pour cinq saisons.
Avec les informations de Tanya Lapointe

Claude Legault en entrevue avec Tanya Lapointe sur le plateau de 19-2