Manicouagan : Pierre Ducasse briguera l'investiture du NPD

Pierre Ducasse
Le député néo-démocrate de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, aura un adversaire de taille à l'investiture de son propre parti en vue de l'élection fédérale de 2015. Pierre Ducasse, l'ancien conseiller spécial de Jack Layton pour le Québec, a confirmé sa candidature ce matin.
M. Ducasse souligne que plusieurs représentants du milieu syndical l'ont interpellé pour qu'il représente le parti. « Certaines personnes de la FTQ, des sections locales des Métallos ou du Syndicat canadien de la fonction publique m'ont encouragé », dit-il.
Septilien d'origine, Pierre Ducasse a été candidat à la direction du NPD en 2003. Il a défendu les couleurs du Nouveau parti démocratique (NPD) à quatre reprises dans le passé, dont trois fois dans la circonscription de Manicouagan, en 1997, 2004 et 2006.
Il dit briguer l'investiture pour servir, pas pour désavouer le travail du député Jonathan Genest-Jourdain.
« Ce n'est pas contre qui que ce soit, précise-t-il. Le parti et le chef ont été absolument clairs qu'on aurait des processus d'investiture ouverts. »
Bien qu'il vive et travaille en Outaouais depuis une dizaine d'années, Pierre Ducasse se dit encore bien ancré à Sept-Îles.
« La maison familiale, mes amis, et mon compte de banque sont ici, souligne-t-il. Mon petit garçon a été baptisé ici. »
« J'ai toujours eu une connexion très forte avec la Côte-Nord. »
Pour sa part, Jonathan Genest-Jourdain représente le NPD dans la circonscription de Manicouagan depuis 2011.