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L'achat en ligne, une tendance de plus en plus populaire

Achat en ligne

L'achat en ligne, une tendance de plus en plus populaire

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Une majorité d'internautes magasine maintenant en ligne avant de se rendre dans les boutiques.

Selon le spécialiste en stratégie web d'Itremma Affaires Web, Emmanuel Tremblay, neuf internautes sur dix consulteraient d'abord les sites Internet.

Les compagnies doivent donc être présentes sur Internet et redoubler d'originalité pour joindre la clientèle.

La propriétaire de la boutique Marie-Josée l'a bien compris. Du lundi au vendredi, elle publie sur les réseaux sociaux des photos de vêtements qui se retrouvent dans son magasin. La tactique fonctionne et attire bien des consommateurs.

« Ils n'avaient pas dans la tête de magasiner, mais là je leur montre une photo sans qu'ils aient décidé de la voir et là : ''ah! c'est beau, j'aimerais ça!'' Ça crée des besoins! », explique Émilie Gauthier.

Un jeune entrepreneur de la région a décidé de s'investir complètement dans l'achat en ligne.

Vincent Lachance lancera en novembre le site web Montréal Frais, qui regroupera plusieurs commerces d'alimentation.

Les clients pourront faire leur épicerie en ligne et recevoir leur panier directement à la maison.

« Les ventes en ligne en alimentation, on parle de 1%  à 2 %. En 2020, on prévoit que ça va tourner autour de 10 %. On voit que la croissance va être très grande et nous on veut se positionner dans ce marché-là pour le futur. »

Selon le stratège web d'Itremma, Emmanuel Tremblay, le commerce électronique a une croissance cinq fois supérieure au commerce de détail. Il estime que la popularité de l'achat en ligne va continuer de grimper au cours des prochaines années.

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