Justin Bieber accusé de voies de fait et de conduite dangereuse en Ontario

Justin Bieber
Photo : Angela Weiss
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le chanteur Justin Bieber a été accusé de voies de fait et de conduite dangereuse après un accident entre une minifourgonnette et un VTT, vendredi dernier, près de sa ville natale de Stratford en Ontario où il passait la fin de semaine en compagnie de Selena Gomez.
La Police provinciale de l'Ontario souligne que le chanteur canadien a été remis en liberté sous promesse de comparaître en cour le 29 septembre prochain.
Après l'accident, une altercation a eu lieu entre Justin Bieber qui conduisait le VTT et un passager de la minifourgonnette. La policière Kees Wijnands a souligné que l'accident n'avait causé aucune blessure aux occupants des deux véhicules, mais ne pouvait dire s'il en était de même pour l'altercation qui a suivi.
Du côté de Justin Bieber, on pointe du doigt les paparazzis. « Justin Bieber et Selena Gomez se sont réfugiés à Stratford pour passer une fin de semaine tranquille qui a été dérangée par l'arrivée de paparazzis dont la présence n'était pas souhaitée », a déclaré l'avocat de Justin Bieber, Brian Greenspan dans un courriel envoyé à la Presse canadienne.
Il ajoute que Justin Bieber et Selena Gomez collaborent avec la police.
Here's the intersection near where OPP say Justin Bieber allegedly got in to an altercation with a minivan driver #sl pic.twitter.com/96ABaHT8lN
— Steven D'Souza (@cbcsteve) 2 Septembre 2014
Ces accusations ne sont pas les premières pour Justin Bieber. Une longue série de problèmes juridiques s'accumulent sur les épaules du jeune chanteur de 20 ans.
Il est aussi accusé de voies de fait sur un chauffeur de limousine qu'il aurait frappé à plusieurs reprises derrière la tête après que la vedette et cinq autres personnes furent montés à bord d'une limousine à Toronto le 30 décembre. Bieber s'était rendu à la police de Toronto en janvier pour faire face aux accusations, attirant plusieurs journalistes et une foule de fans.
En août, Bieber a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse et d'avoir résisté à son arrestation à Miami, en janvier dernier. Le chanteur était aussi accusé de conduite avec les facultés affaiblies, mais il a déposé une reconnaissance de culpabilité en échange de la suppression de cette accusation.
À lire aussi :
Avec les informations de La Presse canadienne