Retour à la normale à la gare de Berri-UQAM

Le service des incendies et des ambulanciers devant l'entrée de la gare
Photo : René Saint-Louis / ICI Radio-Canada
La rue Berri est rouverte à la circulation et les voyageurs peuvent accéder à la gare d'autocars de Berri-UQAM depuis 13 h. Du poivre de cayenne y avait été aspergé en mi-journée, forçant une évacuation des lieux.
Dix personnes ont été incommodées par la substance, dont quatre qui ont dû être transportées à l'hôpital.
Vers 10 h 45, la substance a été relâchée dans le hall d'entrée de la gare, à l'angle des rues Berri et de Maisonneuve. Selon des témoins, une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur de la gare.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que la substance lancée est du poivre de cayenne. Les symptômes habituels du poivre de cayenne sont la suffocation, la démangeaison aux yeux et les vomissements.
Dès leur arrivée sur les lieux et après avoir identifié ladite substance, les ambulanciers et les pompiers ont déployé une douche portative pour rincer les personnes entrées en contact avec le poivre de cayenne.
Aucun suspect n'a été interpellé pour l'instant. La police cherche à obtenir de l'information de la part de gens qui auraient été témoins de la scène.