Marijuana médicale : une entreprise de Moncton a du succès en bourse

Marijuana à usage médical
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'entreprise de production de marijuana médicale OrganiGram a fait son entrée à la bourse de Toronto lundi. La valeur de l'action a plus que doublé en une seule journée, passant de 0,85 $ à 1,94 $.
OrganiGram a effectué sa première livraison de marijuana médicale lundi, à un client en Nouvelle-Écosse. La première récolte a eu lieu le mois dernier.
L'entreprise a actuellement une capacité de production de 700 kilos par année, mais s'attend à atteindre une capacité de 5000 kilos avant la fin de l'année, selon le PDG Denis Arsenault.
L'arrivée en bourse d'OrganiGram signifie que 3 des 13 entreprises canadiennes à avoir reçu le permis de Santé Canada pour vendre de la marijuana médicale sont maintenant publiques.
L'entreprise de production de marijuana médicale Bedrocan, de Toronto, a aussi fait son entrée en bourse lundi. L'action était évaluée à 1,20 $. L'entreprise Tweed Marijuana inc. a été la première à faire son entrée en bourse en avril.
L'industrie canadienne de la marijuana médicale devrait générer 1,3 milliard de dollars en une décennie. La valeur de l'action d'OrganiGram devrait, pour sa part, atteindre 100 millions, selon Khurram Malik, analyste pour la firme Jacob Securities.
OrganiGram exploite une usine de 20 000 pieds carrés à Moncton.