Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Mali : deux Casques bleus tués dans un attentat-suicide
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été créée pour appuyer le processus politique et aider à la stabilisation du Mali.
Photo : Afolabi Sotunde / Reuters
Reuters
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Deux Casques bleus ont été tués samedi et neuf autres ont été blessés dans un attentat-suicide contre une base du nord du Mali, rapporte la mission locale des Nations unies (Minusma).
Un véhicule a explosé dans la matinée aux abords de la base de Ber, village situé à 60 km à l'est de Tombouctou, précise-t-elle dans un communiqué, sans évoquer la nationalité des victimes. Selon un membre de la mission, les deux soldats morts étaient Burkinabés.
« Cette violence est insensée. La Minusma paye un prix trop élevé alors que ses membres sont ici pour assurer le retour à la paix et à la stabilité », s'est indigné David Gressly, représentant spécial adjoint de l'ONU au Mali.