Mort de Robin Williams : la police confirme le suicide

Robin Williams
Photo : La Presse canadienne / Charles Sykes
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'acteur américain Robin Williams s'est enlevé la vie, a confirmé mardi la police californienne lors d'un point de presse, à Los Angeles. L'homme de 63 ans a été retrouvé inconscient lundi dans sa résidence de Tiburon, en Californie.
Le coroner en chef adjoint au Marin County, le lieutenant Keith Boyd, a indiqué que la femme de l'acteur l'avait vu vivant pour la dernière fois à son domicile vers 22 h, dimanche. La police a reçu un appel d'urgence peu avant midi, lundi. Son décès a été constaté sur place.
Keith Boyd précise que Robin Williams avait tenté d'obtenir un traitement pour la dépression. La porte-parole de l'acteur, Mara Buxbaum, a confirmé que l'acteur avait récemment souffert d'une grave dépression.
Si vous êtes en détresse ou un de vos proches a besoin d'aide, téléphonez sans frais au 1 866 APPELLE (277-3553).
À lire : Suicide de Robin Williams : hausse des appels dans les centres de prévention
Le mois dernier, Robin Williams avait également annoncé reprendre un programme de désintoxication en 12 étapes en raison de problèmes d'alcoolisme et de dépendance aux drogues.
L'acteur avait reconnu être toxicomane et alcoolique au cours des années 1970 et 1980 et avait également suivi une cure de désintoxication en 2006.
Les autorités indiquent qu'une étude toxicologique sera pratiquée. Les résultats de cette étude seront rendus publics dans quelques semaines.
À lire également