Les libéraux accusent les conservateurs de détourner des électeurs

Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Même si Élections Ontario refuse de commenter la situation, les libéraux de Kathleen Wynne accusent certains candidats conservateurs d'éloigner les électeurs de leur bureau de scrutin.
Des lettres, écrites par de supposés voisins qui disent avoir hâte de croiser l'électeur en question à un bureau de scrutin, ont été envoyées par des candidats conservateurs des régions de London et d'Ottawa.
Or, le bureau de scrutin mentionné dans ces lettres n'est pas celui où les électeurs doivent se présenter demain.
Selon les libéraux, qui ont formellement porté plainte à Élections Ontario, pas moins de 70 lettres du genre ont été postées dans les circonscriptions de London-Centre-Nord et d'Ottawa-Ouest-Nepean.
Le Parti progressiste-conservateur a présenté ses excuses pour toute « confusion » qu'auraient pu provoquer ces lettres.
Publicité anti-Hudak : les libéraux s'excusent
Un candidat libéral de la région de Toronto a admis avoir commis une « erreur » après avoir distribué un encart publicitaire où l'on voit le chef du PC rire aux éclats après avoir fait sauter un hôpital.

La publicité libérale montre un Tim Hudak qui rit aux éclats après avoir fait exploser un hôpital.
Photo : PC
Le directeur de campagne des conservateurs, Ian Robertson, « n'en revient pas » de cet « acte horrible » que le Parti a qualifié de « littérature terroriste ».
Le chef conservateur Tim Hudak dit qu'il n'avait « jamais rien vu de tel » durant ses 18 ans en politique, tentant d'impliquer directement son adversaire libérale dans l'affaire.
Kathleen Wynne a changé au pouvoir et s'accroche au pouvoir
Les libéraux ont passé une grande partie de la campagne à dénoncer le plan d'austérité des conservateurs, qui éliminerait 100 000 postes dans le secteur public.
Le candidat à l'origine de la publicité, Steven Del Duca, à Vaughan, a présenté ses excuses sur Twitter.