Les fontaines de la place des Festivals à Montréal fuient

Place des festivals dans le quartier des spectacles.
Photo : Radio-Canada, 7 mai 2013
Les fontaines de la place des Festivals à Montréal fuient à plusieurs endroits, si bien que la Ville envisage de faire des travaux qui pourraient avoir un impact sur la programmation l'an prochain, a appris Radio-Canada. Le maire Denis Coderre serait furieux.
Ces fontaines, dont l'installation a été terminée en 2012, auraient commencé à fuir dès 2013. Selon un rapport consulté par Radio-Canada, le problème reste à identifier mais « la nature de ces fissures laisse croire à un problème de conception ». Il y en aurait des dizaines sur certains axes. La Ville de Montréal a mis en demeure les cinq firmes responsables du projet. Elles doivent s'engager à réparer le problème avant le 15 mai et à procéder aux travaux avant la fin de l'année 2015.
Pour l'instant, rien n'indique que la programmation de l'été 2014 sera affectée par des travaux puisqu'ils ne commenceraient qu'à l'automne. En consultant le document, il semble toutefois assez clair que les experts appréhendent les conséquences négatives.
« Si des travaux importants de réfection de la fontaine et de la surface de la place sont requis, il est peu probable que nous puissions réaliser ces derniers sans affecter la programmation de la place des Festivals »
Le maire Coderre part en mission en Europe vendredi soir. Tout indique qu'il réagira avant son départ.