La population en général satisfaite des services municipaux

Les services offerts par la Ville de Québec sont en général bien perçus par les citoyens, selon un sondage commandé par l'administration municipale à la firme Léger. D'après les données d'un sondage obtenu par Radio-Canada, réalisé au cours de l'hiver auprès de 1700 citoyens et remis à la Ville de Québec en début d'année, 90% des résidents sondés se disent bien servis par les services municipaux. Il s'agit d'une légère diminution de 3% comparativement au même sondage mené en 2011.
Les services offerts par la Ville de Québec sont en général bien perçus par les citoyens, selon un sondage commandé par l'administration municipale à la firme Léger.
D'après les données d'un sondage obtenu par Radio-Canada, réalisé au cours de l'hiver auprès de 1700 citoyens et remis à la Ville de Québec en début d'année, 90 % des résidents sondés se disent bien servis par les services municipaux. Il s'agit d'une légère diminution de 3 % comparativement au même sondage mené en 2011.
Par rapport à 2011, la satisfaction est en hausse dans les domaines de la collecte des ordures (98 %), du déneigement (88 %) et de l'entretien du réseau routier autre que le déneigement (82 %), d'après le sondage. Toutefois, seulement 25 % des citoyens qualifient de « très bon » l'entretien du réseau routier.
La meilleure performance est enregistrée en matière de compétence des employés : 95 % des personnes sondées se disent satisfaites des services reçus.
Seuls l'urbanisme et les permis de construction ont connu une légère baisse de satisfaction avec un taux de 87 % des gens sondés qui se disent satisfaits des services obtenus comparativement à 90 % en 2011.
Ces services, avec l'entretien du réseau routier, comptent parmi les plus importants pour les citoyens. Le sondage note que la Ville aurait donc tout intérêt à améliorer sa performance dans ces secteurs.