Des couleuvres envahissent des maisons à Brandon

Chaque printemps, des milliers et des milliers de couleuvres rayées se rassemblent dans les fosses de Narcisse, au Manitoba, pour se reproduire.
Photo : Radio-Canada
Un nombre anormalement élevé de couleuvres rayées sont trouvées dans des résidences et d'autres types d'édifices à Brandon, rapportent des exterminateurs.
Le directeur de la succursale de Poulin's Pest Control à Brandon, David Lane, a entendu dire qu'au moins 12 maisons et un établissement de santé étaient touchés jusqu'ici.
Les couleuvres sont découvertes dans tous les endroits, que ce soit dans les sous-sols, les salons ou derrière les cuvettes des toilettes, dit M. Lane. « La question la plus fréquente qu'on nous pose, c'est que faut-il faire lorsqu'on a des serpents dans la maison », dit-il. « D'autres personnes se demandent : Quand cela va-t-il cesser? ».
Le nombre de ces indésirables sort de l'ordinaire, mais ils sont inoffensifs et peuvent être gentiment poussés vers la sortie, précise l'exterminateur. Les couleuvres cessent d'hiberner en avril et recherchent la chaleur des maisons, explique-t-il.