Mariloup Wolfe intente une poursuite de 300 000 $ contre le blogueur Gab Roy

Mariloup Wolfe en entrevue à Radio-Canada.
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La comédienne et animatrice Mariloup Wolfe confirme qu'elle intente une poursuite de 300 000 $ contre le blogueur controversé Gab Roy, estimant que ce dernier a porté atteinte à sa vie privée et à sa dignité dans un des textes de son blogue.
Dans un texte mis en ligne sur son site l'année dernière, Gab Roy expliquait qu'un de ses fantasmes était de violer la comédienne. Il avait également des propos peu élogieux à l'égard du compagnon de celle-ci, Guillaume-Lemay Thivierge.
La comédienne a tenu à ce que le dépôt de sa poursuite coïncide avec la Journée internationale de la femme, qui se tient le 8 mars.
Ce que Gab Roy a fait est pour moi inacceptable, ce n'est pas dans mes valeurs à moi. J'ai sorti ça pour la Journée des femmes, je pense que c'est symbolique
Elle souhaite ainsi dénoncer la misogynie. « Je le fais aussi beaucoup évidemment pour moi, mais beaucoup pour les femmes, je pense qu'il y en a qui n'ont pas nécessairement la chance de pouvoir poursuivre, puis des femmes vivent ça tous les jours », dit-il.
Gab Roy s'était excusé pour ce texte, qu'il a d'ailleurs retiré de son blogue. « Je voudrais m'excuser aux gens que j'ai pu offenser, mon but était au départ de faire rire mes lecteurs habituels. Jamais je n'aurais cru que ce billet aurait un tel rayonnement. Les propos tenus dans ce billet, bien qu'inexcusables, étaient caricaturaux. Merci de prendre mes explications en considération », avait-il écrit sur son site.