Un rassemblement à la mémoire de Loretta Saunders sur la colline parlementaire

Loretta Saunders
Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la colline parlementaire, à Ottawa, pour rendre hommage à Loretta Saunders, cette jeune Inuite de Terre-Neuve qui a été assassinée en Nouvelle-Écosse.
Des Autochtones de tout âge ont voulu envoyer un message clair à Ottawa. Ils veulent que le projet de recherche de Loretta Saunders soit terminé.
L'étudiante de l'Université Saint Mary's écrivait un mémoire sur les femmes autochtones tuées et disparues au Canada.
Sur les escaliers du Parlement, sa cousine, Holly Jarrett a rappelé que Loretta et devenue l'une de ces 800 femmes qui ont subi ce sort tragique.
Les néo-démocrates réclament une enquête publique sur le sujet, ainsi qu'une stratégie nationale pour lutter contre la violence faite aux femmes autochtones.

Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la colline parlementaire, à Ottawa, pour rendre hommage à Loretta Saunders
Le gouvernement conservateur ne s'engage pas à enquêter, mais le ministre de la Justice, Peter MacKay, a affirmé qu'il voulait que ce dossier devienne une priorité.
Loretta Saunders, 26 ans, a été retrouvée sans vie, en bordure d'autoroute, près de Salisbury au Nouveau-Brunswick, la semaine dernière.Selon la police, Loretta Saunders a été tuée à Halifax, dans son appartement, le 13 février. Son corps a ensuite été transporté au Nouveau-Brunswick, où il a été retrouvé.
Les anciens sous-locataires de la victime, Victoria Henneberry, 28 ans, et Blake Leggette, 25 ans, ont été accusés de meurtre prémédité dans cette affaire.