L'économiste Carlos Leitao candidat libéral

Carlos Leitao
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'économiste Carlos Leitao sera candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) aux prochaines élections dans la circonscription de Robert-Baldwin, dans l'ouest de l'île de Montréal.
M. Leitao est économiste en chef à la Banque Laurentienne. Il a aussi travaillé à la Banque Royale.
La circonscription de Robert-Baldwin est détenue depuis plusieurs années par le libéral Pierre Marsan, qui l'a emporté avec de fortes majorités aux dernières élections.
Le PLQ a aussi confirmé lundi deux autres candidats provenant du secteur économique. Le premier est Jacques Daoust, ex-pdg d'Investissement Québec, qui se présentera dans Verdun. Cette circonscription était représentée par le libéral Henri-François Gautrin.
Le second est Martin Coiteux, économiste de la Banque du Canada, qui briguera les suffrages dans Nelligan - une circonscription représentée jusqu'à maintenant par la libérale Yolande James. Henri-François Gautrin et Yolande James ont tous deux annoncé qu'ils ne se représenteraient pas lors du prochain scrutin.
Le PLQ a compté dans ses rangs plusieurs économistes de renom. Il y a quelques années, la formation avait recruté Clément Gignac, qui a occupé les postes de ministre du Développement économique et de ministre des Ressources naturelles.