Des vidéos en vol pour combattre l'exploitation sexuelle des enfants

Au-delà des frontières ECPAT Canada et la Fondation Air Canada font équipe pour combattre l'exploitation sexuelle des enfants.
Photo : Au-delà des frontières ECPAT Canada
Air Canada diffuse trois vidéos sur le système de divertissement interne de ses avions pour lutter contre le tourisme sexuel visant les enfants.
Chacune des vidéos dépeint un enfant qui porte un code-barre sur le corps. Un scanner laser passe sur le code-barre, laissant apparaître un message disant : « Exploité par un touriste sexuel », suivi des mots: « Les enfants ne sont pas des marchandises. Aidez à arrêter le tourisme pédosexuel. »
Les vidéos ont été réalisée par la fondation Air Canada et l'organisme Au-delà des frontières ECPAT Canada, basé à Winnipeg.
Selon Au-delà des frontières, les Nations Unies estiment que 150 millions de filles et 73 millions de garçons mineurs sont victimes d'exploitation sexuelle ou d'autres formes de violences sexuelles et que des millions d'autres sont certainement exploités au travers de la prostitution, de la fabrication et de la distribution de pornographie infantile.
« L'exploitation sexuelle des enfants est omniprésente et dans un contexte d'économie globale croissante et de mobilité sans précédent aidé de la technologie numérique, la coopération mondiale n'a jamais été aussi cruciale pour en finir avec cette violation flagrante des droits de la personne », explique par voie de communiqué la présidente d'Au-delà des frontières ECPAT Canada, Roz Prober.
« Il n'existe pas de frontières lorsqu'il s'agit de crime, et c'est pourquoi nous avons besoin que l'industrie du voyage et du tourisme assûment un rôle de chef de file. »
« L'ignorance et le silence sont des obstacles de taille pour empêcher les sévices sexuels aux enfants. L'impact d'une compagnie de l'envergure d'Air Canada qui se prononce sur cette question n'est pas à sous-estimer », poursuit Roz Prober.
Les vidéos ont commencé à être diffusées dans les avions d'Air Canada en février.
Source Youtube/audeladesfrontieres2