Coderre satisfait de la place accordée à la métropole dans le budget

Denis Coderre
Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot
Le maire de Montréal, Denis Coderre, se montre plutôt satisfait du budget présenté par le gouvernement Marois. Même s'il le voit davantage comme un cadre financier pour une campagne électorale, il y note une « tendance vers le respect du poids réel de la métropole ».
Concernant le montant prévu pour les infrastructures montréalaises, il aimerait qu'il soit un peu plus élevé, mais il considère qu'il est négociable.
« Avec moi, ce n'est jamais "OK on va faire avec" et ce n'est pas non plus "OK on est dans le trouble". Je prends note qu'il y a un certain respect par rapport au poids que l'on représente. Mais c'est une négociation continue. On sait qu'il y a des budgets chaque année. »
Par ailleurs, il se dit heureux de voir que le gouvernement prévoit 125 millions de dollars pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Il est aussi content du rétablissement du versement annuel de 25 millions de dollars à Montréal pour l'aider à assumer son statut de métropole. Il aurait cependant souhaité davantage d'investissements pour l'itinérance.
M. Coderre célèbre vendredi sa 100e journée à la tête de Montréal.
À consulter : Que pensez-vous des 100 premiers jours de Denis Coderre?