Une élève au Nouveau-Brunswick remporte une bourse prestigieuse

Danika Leclair
Photo : Serge Bouchard/Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Danyka Leclair, une élève de l'École polyvalente Roland-Pépin, à Campbellton, est l'une des 30 boursières Loran au pays.
Cette bourse de 80 000 $ est la plus prestigieuse attribuée selon le mérite au Canada. Près de 3500 candidatures avaient été soumises. Danyka Leclair est comblée.
C'est la crème de la crème des jeunes. C'est incroyable ce que ces personnes-là ont réalisé, accompli. Je me suis dit que c'est impossible que je l'aie. J'étais vraiment surprise. J'étais sous le choc. J'ai pleuré. Je tremblais.
L'élève explique qu'il a fallu 20 heures de travail pour remplir le formulaire de demande de la bourse. Elle s'est ensuite rendue à Moncton pour une entrevue devant un comité. Une dizaine de jeunes s'étaient rendus à cette étape, précise-t-elle. Puis, Danyka a participé à d'autres entrevues à Toronto, en fin de semaine dernière.
« Je pense que ce qui m'a ressortie, c'est que j'ai toujours été une personne vraie, vraiment authentique. Ils ont vraiment vu ça en moi. Tout ce que je fais, j'y crois et je vais continuer à le faire plus tard », ajoute l'élève.
Danyka Leclair termine ses études secondaires cette année.