De sénateur à gérant de bar de danseuses
Patrick Brazeau à son arrivée au travail au Barefax, mercredi
Le sénateur suspendu Patrick Brazeau est entré au travail vers 11 h, mercredi, pour son deuxième quart en tant que gérant de jour dans un bar de danseuses d'Ottawa.
Il n'a pas répondu aux questions des nombreux journalistes qui s'étaient déplacés sur les lieux pour recueillir ses commentaires.
Le BareFax Gentlemen's Club est situé dans le marché By, à quelques pas de la colline du Parlement. Il s'agit d'un établissement bien connu dans la capitale fédérale.
Selon les informations obtenues par Radio-Canada, Patrick Brazeau a effectué sa première journée de travail mardi, après deux semaines de formation.
Le journaliste spécialisé en crime organisé André Cédilot se questionne sur l'éthique de la décision du sénateur.
Le trafic de drogue prolifère et la prostitution commence souvent dans les bars de danseuses, alors c'est assez intrigant qu'il soit devenu gérant d'un tel établissement.
Il s'agit du deuxième emploi de Patrick Brazeau depuis sa suspension du Sénat. Il a brièvement occupé un poste de chroniqueur au journal satirique Frank. Il a été congédié après sa première et seule chronique en janvier.
Tout comme l'ancien sénateur libéral Mac Harb, Patrick Brazeau fait face à des accusations de fraude et d'abus de confiance relativement à des demandes de remboursement de frais injustifiés.
Il est également accusé de voies de fait et d'agression sexuelle. Arrêté en février 2013, il a plaidé non coupable aux deux chefs d'accusation.