Une joaillière d'Amos en mission économique en France

L'entrepreneure Suzanne Blais et la joaillière Caroline Arbour
Photo : Godefroy Macaire Chabi
Depuis une quinzaine d'années, la SADC Harricana développe un programme de mentorat qui permet aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de l'expérience des plus anciens. Une joaillière d'Amos, Caroline Arbour, qui en a bénéficié s'apprête à représenter les régions éloignées du Québec lors d'une mission économique en France du 17 au 21 février.
Caroline Arbour est installée depuis 10 ans à Amos où elle exerce sa profession. La Gaspésienne d'origine parle de son travail, ses débuts, son développement et ses perspectives d'avenir.
Caroline Arbour va participer à une mission économique à Paris du 17 au 21 février 2014 avec un groupe de 13 entrepreneurs du Québec. Elle est la seule de l'Abitibi-Témiscamingue et représente en même temps les régions éloignées du Québec. Elle espère que cette mission lui permettra de percer le marché international.
Si Caroline a bénéficié d'une telle reconnaissance dans son travail, c'est aussi parce qu'elle a bénéficié du programme de mentorat de la SADC Harricana et du Réseau des mentors du Québec. À ce jour, une centaine d'entrepreneurs de la MRC Abitibi en ont bénéficié depuis le début du programme il y a une quinzaine d'années.
Vidéojournaliste: Godefroy Macaire Chabi