Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le receveur éloigné Rob Bagg, tient la coupe Grey à bout de bras après la victoire écrasante des Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats.
Photo : La Presse canadienne / Jonathan Hayward
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les Roughriders de la Saskatchewan ont été couronnés champions de la 101e Coupe Grey grâce à une victoire convaincante de 45-23 sur les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, à Regina.
En plus de compter deux touchés pour son équipe aux deuxième et quatrième quarts, le demi offensif Kory Sheets (1) a établi un nouveau record en parcourant 197 verges dans un match de la Coupe Grey. Il a ainsi battu la marque précédente (169 verges), enregistrée en 1956 par le joueur des Eskimos d'Edmonton Johnny Bright. Cette performance lui a permis de quitter le stade avec le titre de joueur par excellence du match.
Le demi offensif Kory Sheets célèbre la victoire des Roughriders, 45-23, en finale de la Coupe Grey.
Photo : La Presse canadienne / Liam Richards
Son coéquipier Chris Getzlaf a quant à lui remporté le titre de joueur canadien.
Le demi inséré Geroy Simon (81) a aussi marqué deux touchés : un au premier quart, l'autre au deuxième.
Les autres touchés du Vert et Blanc ont été réalisés par Jock Sanders (2) au deuxième quart et par Weston Dressler (7) au quatrième quart.
Toutes les transformations du botteur Christopher Milo (19) ont été réussies.
Darian Durant était le quart-arrière partant de la Saskatchewan.
Les Roughriders ont pris le contrôle du match après avoir laissé les Tiger-Cats s'inscrire les premiers au tableau indicateur avec un botté de placement.
À la demie, les Tiger-Cats accusaient un retard de 6-31 contre les favoris de la foule. Ils n'étaient parvenus à s'inscrire au pointage qu'avec deux bottés de placement. Ils ont commencé à remonter la pente au troisième quart, mais c'était trop peu, trop tard.
Henry Burris a réussi un premier touché pour Hamilton avec moins de trois minutes à jouer au troisième quart. Le quart-arrière avait connu plusieurs difficultés pendant la première moitié de match, à tel point que certains analystes s'étonnaient de le voir de retour sur le terrain après la mi-temps.
Par ailleurs, Hamilton a perdu les services de Peter Dyakowski (67). Il a quitté le match après avoir été blessé au deuxième quart.
Pour une deuxième saison de suite, aucune des équipes championnes des divisions est et ouest n'a participé à la grande finale.
Le tirage au sort avant le match avait favorisé les Roughriders, mais ils ont reporté leur choix à la deuxième demie. Les Tiger-Cats ont amorcé le match en recevant le ballon botté par le Rider Ricky Schmitt (17).
C. J. Gable (32) et Luca Congi (7) quittent le terrain après la défaite des Tiger-Cats lors du match de la Coupe Grey 2013.
Photo : La Presse canadienne / Liam Richards
Une fin amère pour les Tiger-Cats
La défaite est difficile à avaler pour les Tiger-Cats. Ils avaient gagné 11 de leurs 15 derniers matchs.
Quatre anciens Roughriders, qui portent maintenant les couleurs des Ticats (Henry Burris, Andy Fantuz, Luca Congi et Kent Austin, leur entraîneur-chef), souhaitaient ramener la coupe à Hamilton. La ville ontarienne a gagné son dernier championnat de la Ligue canadienne de football en 1999.
« Gardez la tête haute, gardez la tête haute, les gars », insistait l'entraîneur en marchant dans le tunnel du stade avec ses joueurs.
Austin subissait sa première défaite dans les éliminatoires après cinq gains d'affilée en tant qu'entraîneur-chef. Il avait mené les Roughriders de la Saskatchewan à la victoire en 1989 en tant que quart-arrière partant et en 2007 à la tête de l'équipe. Il a ensuite quitté la LCF pour un poste d'entraîneur adjoint dans l'équipe d'Ole Miss (l'Université du Mississippi), aux États-Unis.
L'importance du 13e joueur
Les Tiger-Cats de Hamilton et les Roughriders de la Saskatchewan se sont affrontés au Taylor Field devant 44 710 spectateurs.
La foule de la Coupe Grey, majoritairement « verte », est enthousiaste et bruyante au stade Mosaic de Regina.
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
La foule, qui arborait en grande majorité les couleurs des Roughriders, l'équipe locale, a été très bruyante.
« Le facteur qui nous a portés à être aussi dominants sur le terrain est que les supporteurs étaient incroyables », a souligné l'entraîneur-chef des Riders, Corey Chamblin.
« C'était dingue. Dès le réchauffement d'avant-match, j'ai su que ce serait difficile pour eux [les Tiger-Cats]. Je les ai regardés et j'ai dit : "Je ne voudrais pas être dans vos souliers." C'était ridicule! Tout [le stade] était vert », a-t-il ajouté.
« Tout, les passes, la course, la protection, la défense, était super. Les équipes spéciales étaient géniales. C'était notre soirée! », s'est exclamé Kory Sheets.
« Je l'ai dit avant que le match commence, ce n'est pas une foule neutre. »
Le demi offensif était impatient de fêter avec les partisans de l'équipe. « Ce sera incroyable. J'ai tellement hâte de descendre dans les rues et de célébrer avec nos supporteurs », a-t-il lancé.
Après le match, plusieurs rues des environs du stade, fermées à la circulation depuis la matinée, ont été envahies par la foule.
Hedley en spectacle à la demie du match de la Coupe Grey 2013 à Regina
Photo : La Presse canadienne / Liam Richards
Artistes canadiens à l'honneur
Le groupe rock saskatchewanais The Sheepdogs a lancé les cérémonies d'ouverture avec sa chanson Feeling good, qui représentait bien l'ambiance au stade qui a été submergé par une véritable vague verte.
La formation a clôturé sa performance avec son succès I don't know. La présentation des joueurs a suivi.
La chanteuse ontarienne Serena Ryder a interprété l'hymne national, en s'accompagnant avec sa guitare Flying V.
Le groupe pop-rock britanno-colombien Hedley était en vedette dans le spectacle de la mi-temps.
Coupe Grey 2013 à Regina
La « Rider Nation » devant le palais législatif, au terme du défilé des champions de la Coupe Grey.
Le premier ministre saskatchewanais Brad Wall a fait un discours dans une mer verte, mard, devant le palais législatif à Regina.
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant a pris un bain de foule verte mardi après le défilé des champions de la Coupe Grey, devant le palais législatif.
Il n'est jamais trop tôt pour afficher ses couleurs
« Merci Père Noël : j'ai déjà reçu mon cadeau de Noël!! Go Riders!!! »
L'équipe 2013 des Roughriders de la Saskatchewan arrivent au palais législatif, au terme du défilée des champions de la Coupe Grey.
Le quart-arrière Darian Durant l'a eue, sa coupe Grey à titre de quart partant. Il a joué le match de finale en l'honneur de sa grand-mère Ethel, âgée de 85 ans. Au mois de septembre, elle était à l'aube de la mort, mais elle s'en est tirée.
Le receveur éloigné Rob Bagg, tient la coupe Grey à bout de bras après la victoire écrasante des Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats.
Le demi offensif Kory Sheets célèbre la victoire des Roughriders, 45-23, en finale de la Coupe Grey.
Le vétéran demi offensif Geroy Simon brandit la coupe Grey après la victoire éclatante des Roughriders au stade Mosaic de Regina.
Kory Sheets et la ligne offensive des Roughriders célèbrent leur victoire de la Coupe Grey.
C'est la joie au coin de la rue Albert et de l'avenue Victoria après la victoire des Roughriders.
Une véritable mer de supporteurs des Roughriders a déferlé sur le Green Mile après la victoire écrasante de 45-23 contre les Tiger-Cats en finale de la Coupe Grey à Regina.
Le receveur éloigné Andy Fantuz quitte le terrain à Regina après la défaite des Tiger-Cats 45-23 face aux Roughriders.
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin quitte le terrain du stade Mosaic après avoir perdu le championnat de la Coupe Grey aux mains des Roughriders de la Saskatchewan.
C. J. Gable (32) et Luca Congi (7) quittent le terrain après la défaite des Tiger-Cats lors du match de la Coupe Grey 2013.
Le premier ministre Stephen Harper a assisté au match de la Coupe Grey à Regina le 24 novembre. À sa gauche, le commissaire de la LCF, Mark Cohon.
Hedley en spectacle à la demie du match de la Coupe Grey 2013 à Regina
Le demi des Roughriders Kory Sheets (1) distance les joueurs des Tigers-Cats, pendant le premier quart du match de la 101e Coupe Grey au stade Mosaic.
Le demi inséré Geroy Simon attrape le ballon dans la zone des buts et marque le premier touché du match de la Coupe Grey.
Le demi des Roughriders Geroy Simon (81) célèbre son deuxième touché de la partie, au deuxième quart du match de la Coupe Grey.
Les joueurs des Riders Taj Smith (88) et Brendon LaBatte (57) félicitent Geroy Simon (81) après son deuxième touché du match.
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin crie de la ligne de côté pendant le deuxième quart du match de finale de la Coupe Grey contre les Roughriders à Regina.
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant pendant le premier quart du match de la Coupe Grey 2013.
Le quart-arrière des Tiger-Cats Henry Burris lance une passe dans le premier quart du match de la Coupe Grey contre les Roughriders.
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant (4) prépare son équipe à l'affrontement.
Les Snowbirds survolent le Taylor Field durant les cérémonies d'avant-match de la 101e Coupe Grey à Regina.
Le groupe The Sheepdogs a joué devant plus de 50 000 spectateurs au stade Mosaic pour la Coupe Grey 2013.
Le groupe rock saskatchewanais The Sheepdogs réchauffe la foule, majoritairement verte, lors des cérémonies d'avant-match à la Coupe Grey 2013.
La coupe Grey est escortée au stade Mosaic. Une des deux équipes finalistes pourra la soulever dans quelques heures.
Rencontre d'un supporteur des Roughriders et d'un autre des Tiger-Cats à l'extérieur du stade Mosaic, dimanche, avant le match de la Coupe Grey.
Un supporteur des Tiger-Cats s'en donne à coeur joie avec un tigre en peluche qui mord à pleines dents une tuque des Roughriders, quelques minutes avant le botté d'envoi du match de la Coupe Grey à Regina.
Des supporteurs des Tiger-Cats de Hamilton ont déboursé 1400 $ chacun pour un vol nolisé aller-retour en 22 heures pour se rendre au match de la Coupe Grey à Regina.
Ben Bandenberg et Dave Friesen crient haut et fort leur appui aux Roughriders quelques heures avant le match de la Coupe Grey à Regina.
Le premier ministre Stephen Harper et sa femme Laureen sont à Regina pour le match de la Coupe Grey.
Le stade Mosaic, trois heures avant le botté d'envoi de la 101e Coupe Grey.
L'Ontarien Bill Hatton n'arrive toujours pas à se décider : il aime les Tiger-Cats dans la division Est et les Roughriders dans l'Ouest.
Le public avait intérêt à s'habiller chaudement pour assister au défilé de la coupe Grey, samedi matin à Regina : température de - 17 °C, refroidissement éolien de - 28 °C.
Ce duo père-fils de Hamilton arboraient les couleurs des Tiger-Cats au défilé de la Coupe Grey.
La coupe Grey a défilé le long du « Green Mile » à Regina, un peu plus de 24 heures avant le match ultime de la saison dans la LCF.
Les Thurstons de Victoria : au froid mais heureux au défilé de la Coupe Grey
Le botteur de dégagement Josh Bartel (44) et le secondeur Kevin Scott (54) lors de la pratique des Tiger-Cats au stade Mosaic, la veille de la Coupe Grey.
Le dernier entraînement des Tiger-Cats avant le match ultime de la saison 2013 de la LCF.
La coupe Grey est arrivée à Regina.
La coupe Grey était surveillée de près par la Gendarmerie royale du Canada lors du lancement des festivités à Regina.
La journaliste Andrée-Anne Côté-St-Laurent vit pour la première fois la fièvre de la Coupe Grey à Regina.
Kent Austin et Corey Chamblin, respectivement entraîneurs-chef des Tigers-Cats et des Roughriders rencontrent la presse à quelques jours de la finale de la Coupe Grey.
Les supporteurs des Roughriders sont très visibles dans la capitale saskatchewanaise.
Plusieurs commerçants de Regina ont l'esprit à la fête avec la tenue des festivités de la Coupe Grey dans la capitale saskatchewanaise. Les dents sucrées ne seront pas en reste.
La brasserie Bushwakker a concocté une pilsner toute spéciale à l'occasion de la Coupe Grey 2013 à Regina.
Des figurines de joueurs de football des Roughriders sont mises en vente avec des bouteilles de rhum à Regina. La fièvre du football atteint bien des entrepreneurs.
Premier entraînement des Tiger-Cats de Hamilton, dans le froid, au stade Mosaic en vue du match de la Coupe Grey.
Le receveur éloigné des Tiger-Cats Samuel Giguère se réchauffe pendant l'entraînement au stade Mosaic à Regina, mercredi.
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats, Kent Austin, supervise ses joueurs à l'entraînement, au froid, à Regina.
Les Roughriders de la Saskatchewan affronteront les Tiger-Cats de Hamilton le 24 novembre au Taylor Field de Regina, dans le match de finale de la Coupe Grey.
Corey Chamblin, entraîneur-chef des Roughriders
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant pendant la première pratique de l'équipe avant le match de la Coupe Grey.
Le demi inséré des Roughriders Chris Getzlaf en pleine action, lors de l'entraînement intérieur à Moose Jaw, mercredi, en prévision du match de la Coupe Grey.
De très colorés supporteurs des Riders sont en congé cette semaine pour profiter des festivités de la Coupe Grey.
Les sourires sont à l'honneur au lancement des festivités de la Coupe Grey, mercredi.
Des partisans des Roughriders célèbrent la victoire de leur équipe, 38-15, aux dépens des Stampeders de Calgary.
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant (4) célèbre la victoire du Vert et Blanc avec les partisans qui ont assisté au match de la finale de l'Ouest à Calgary.
La « RiderNation » est en fête à Regina après la victoire des Roughriders contre les Stampeders en finale de l'Ouest.
Une centaine de supporteurs des Roughriders manifestent leur joie au coin de la rue Albert et de l'avenue Victoria : le Vert et Blanc jouera dans la finale de la Coupe Grey les 24 novembre à Regina.
Luca Congi, Andy Fantuz et Henry Burris disputeront le match de la finale de la Coupe Grey dans l'uniforme des Tiger-Cats.
Des supporteurs des Tiger-Cats de Hamilton célèbrent leur victoire de 36-24 contre les Argonauts de Toronto.
Marada Korei avec la Coupe Grey à Regina
Vendredi, les Tiger-Cats se sont entraînés à l'intérieur à Moose Jaw.
Le receveur des Tiger-Cats Andy Fantuz rencontre la presse à quelques jours du match de la Coupe Grey
La Coupe Grey est l'occasion pour les amateurs de football de partout au pays de célébrer.
Nathalie Franck porte une cotte de mailles faite par son frère : 10 000 mailles et 200 heures de travail.
La fanfare de jeunes d'Estevan dans le défilé de la Coupe Grey.
Le char du service de police de Regina à la hauteur du palais législatif lors du défilé de la Coupe Grey, samedi matin.
Certains supporteurs des Roughriders, comme Will Craddock, n'ont pas froid aux yeux ni aux jambes [sic] malgré le frond froid qui sévit en Saskatchewan.
Le défilé de la Coupe Grey : un bon prétexte pour se déguiser!
Une réplique de la coupe Grey est tirée par un attelage du club canin de Regina.
Le défilé de la Coupe Grey est traditionnellement pour toutes les équipes de la Ligue canadienne de football. Des supporteurs des Lions de la Colombie-Britannique ont bravé le froid samedi à Regina.
Petits et grands, chaudement habillés, ont assisté au défilé de la Coupe Grey à Regina.
La mascotte des Tiger-Cats a pris part au défilé de la Coupe Grey samedi.
Gainer, le « Gopher » mascotte des Roughriders, a défilé le long du Green Mile samedi, à Regina.
Le char des Shriners dans le défilé de la Coupe Grey. Ils manquent rarement un défilé dans la Ville Reine de la Saskatchewan!
Certains chanceux n'ont pas eu à braver le froid de canard samedi matin pour assister au défilé de la Coupe Grey à Regina.
1/ de 84
Coupe Grey 2013 à Regina
Image 1 de 84
Coupe Grey 2013 à ReginaPhoto :
Image 2 de 84
La « Rider Nation » devant le palais législatif, au terme du défilé des champions de la Coupe Grey.Photo :
Image 3 de 84
Le premier ministre saskatchewanais Brad Wall a fait un discours dans une mer verte, mard, devant le palais législatif à Regina.Photo :
Image 4 de 84
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant a pris un bain de foule verte mardi après le défilé des champions de la Coupe Grey, devant le palais législatif.Photo :
Image 5 de 84
Il n'est jamais trop tôt pour afficher ses couleursPhoto :
Image 6 de 84
« Merci Père Noël : j'ai déjà reçu mon cadeau de Noël!! Go Riders!!! »Photo :
Image 7 de 84
L'équipe 2013 des Roughriders de la Saskatchewan arrivent au palais législatif, au terme du défilée des champions de la Coupe Grey.Photo :
Image 8 de 84
Le quart-arrière Darian Durant l'a eue, sa coupe Grey à titre de quart partant. Il a joué le match de finale en l'honneur de sa grand-mère Ethel, âgée de 85 ans. Au mois de septembre, elle était à l'aube de la mort, mais elle s'en est tirée.Photo : PC / Ryan Remiorz
Image 9 de 84
Le receveur éloigné Rob Bagg, tient la coupe Grey à bout de bras après la victoire écrasante des Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats.Photo : PC / Jonathan Hayward
Image 10 de 84
Le demi offensif Kory Sheets célèbre la victoire des Roughriders, 45-23, en finale de la Coupe Grey.Photo : PC / Liam Richards
Image 11 de 84
Le vétéran demi offensif Geroy Simon brandit la coupe Grey après la victoire éclatante des Roughriders au stade Mosaic de Regina.Photo : PC / Jonathan Hayward
Image 12 de 84
Kory Sheets et la ligne offensive des Roughriders célèbrent leur victoire de la Coupe Grey.Photo : PC / Frank Gunn
Image 13 de 84
C'est la joie au coin de la rue Albert et de l'avenue Victoria après la victoire des Roughriders.Photo : Sara-Christine Gemson/Radio-Canada
Image 14 de 84
Une véritable mer de supporteurs des Roughriders a déferlé sur le Green Mile après la victoire écrasante de 45-23 contre les Tiger-Cats en finale de la Coupe Grey à Regina.Photo : William Burr/Radio-Canada
Image 15 de 84
Le receveur éloigné Andy Fantuz quitte le terrain à Regina après la défaite des Tiger-Cats 45-23 face aux Roughriders.Photo : PC / Liam Richards
Image 16 de 84
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin quitte le terrain du stade Mosaic après avoir perdu le championnat de la Coupe Grey aux mains des Roughriders de la Saskatchewan.Photo : PC / Frank Gunn
Image 17 de 84
C. J. Gable (32) et Luca Congi (7) quittent le terrain après la défaite des Tiger-Cats lors du match de la Coupe Grey 2013.Photo : PC / Liam Richards
Image 18 de 84
Le premier ministre Stephen Harper a assisté au match de la Coupe Grey à Regina le 24 novembre. À sa gauche, le commissaire de la LCF, Mark Cohon.Photo : PC / Liam Richards
Image 19 de 84
Hedley en spectacle à la demie du match de la Coupe Grey 2013 à ReginaPhoto : PC / Liam Richards
Image 20 de 84
Le demi des Roughriders Kory Sheets (1) distance les joueurs des Tigers-Cats, pendant le premier quart du match de la 101e Coupe Grey au stade Mosaic.Photo : PC / Frank Gunn
Image 21 de 84
Le demi inséré Geroy Simon attrape le ballon dans la zone des buts et marque le premier touché du match de la Coupe Grey.Photo : PC / Frank Gunn
Image 22 de 84
Le demi des Roughriders Geroy Simon (81) célèbre son deuxième touché de la partie, au deuxième quart du match de la Coupe Grey.Photo : PC / Ryan Remiorz
Image 23 de 84
Les joueurs des Riders Taj Smith (88) et Brendon LaBatte (57) félicitent Geroy Simon (81) après son deuxième touché du match.Photo : PC / Jonathan Hayward
Image 24 de 84
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin crie de la ligne de côté pendant le deuxième quart du match de finale de la Coupe Grey contre les Roughriders à Regina.Photo : PC / Jonathan Hayward
Image 25 de 84
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant pendant le premier quart du match de la Coupe Grey 2013.Photo : PC / Liam Richards
Image 26 de 84
Le quart-arrière des Tiger-Cats Henry Burris lance une passe dans le premier quart du match de la Coupe Grey contre les Roughriders.Photo : PC / Ryan Remiorz
Image 27 de 84
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant (4) prépare son équipe à l'affrontement.Photo : PC / Frank Gunn
Image 28 de 84
Les Snowbirds survolent le Taylor Field durant les cérémonies d'avant-match de la 101e Coupe Grey à Regina.Photo : PC / Ryan Remiorz
Image 29 de 84
Le groupe The Sheepdogs a joué devant plus de 50 000 spectateurs au stade Mosaic pour la Coupe Grey 2013.Photo : PC / Liam Richards
Image 30 de 84
Le groupe rock saskatchewanais The Sheepdogs réchauffe la foule, majoritairement verte, lors des cérémonies d'avant-match à la Coupe Grey 2013.Photo : Bonnie Allen/CBC
Image 31 de 84
La coupe Grey est escortée au stade Mosaic. Une des deux équipes finalistes pourra la soulever dans quelques heures.Photo : PC / Ryan Remiorz
Image 32 de 84
Rencontre d'un supporteur des Roughriders et d'un autre des Tiger-Cats à l'extérieur du stade Mosaic, dimanche, avant le match de la Coupe Grey.Photo : PC / Liam Richards
Image 33 de 84
Un supporteur des Tiger-Cats s'en donne à coeur joie avec un tigre en peluche qui mord à pleines dents une tuque des Roughriders, quelques minutes avant le botté d'envoi du match de la Coupe Grey à Regina.Photo : PC / Frank Gunn
Image 34 de 84
Des supporteurs des Tiger-Cats de Hamilton ont déboursé 1400 $ chacun pour un vol nolisé aller-retour en 22 heures pour se rendre au match de la Coupe Grey à Regina.Photo : Bonnie Allen/CBC
Image 35 de 84
Ben Bandenberg et Dave Friesen crient haut et fort leur appui aux Roughriders quelques heures avant le match de la Coupe Grey à Regina.Photo : PC / Liam Richards
Image 36 de 84
Le premier ministre Stephen Harper et sa femme Laureen sont à Regina pour le match de la Coupe Grey.Photo :
Image 37 de 84
Le stade Mosaic, trois heures avant le botté d'envoi de la 101e Coupe Grey.Photo : Kim Vallière/Radio-Canada
Image 38 de 84
L'Ontarien Bill Hatton n'arrive toujours pas à se décider : il aime les Tiger-Cats dans la division Est et les Roughriders dans l'Ouest.Photo : Bonnie Allen/CBC
Image 39 de 84
Le public avait intérêt à s'habiller chaudement pour assister au défilé de la coupe Grey, samedi matin à Regina : température de - 17 °C, refroidissement éolien de - 28 °C.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 40 de 84
Ce duo père-fils de Hamilton arboraient les couleurs des Tiger-Cats au défilé de la Coupe Grey.Photo : Bonnie Allen/CBC
Image 41 de 84
La coupe Grey a défilé le long du « Green Mile » à Regina, un peu plus de 24 heures avant le match ultime de la saison dans la LCF.Photo : Bonnie Allen/CBC
Image 42 de 84
Les Thurstons de Victoria : au froid mais heureux au défilé de la Coupe GreyPhoto : Britainy Robinson/CBC
Image 43 de 84
Le botteur de dégagement Josh Bartel (44) et le secondeur Kevin Scott (54) lors de la pratique des Tiger-Cats au stade Mosaic, la veille de la Coupe Grey.Photo : PC / Frank Gunn
Image 44 de 84
Le dernier entraînement des Tiger-Cats avant le match ultime de la saison 2013 de la LCF.Photo :
Image 45 de 84
La coupe Grey est arrivée à Regina.Photo : Kim Vallière/Radio-Canada
Image 46 de 84
La coupe Grey était surveillée de près par la Gendarmerie royale du Canada lors du lancement des festivités à Regina.Photo : Andrée-Anne Côté-St-Laurent/Radio-Canada
Image 47 de 84
La journaliste Andrée-Anne Côté-St-Laurent vit pour la première fois la fièvre de la Coupe Grey à Regina.Photo : Andrée-Anne Côté-St-Laurent/Radio-Canada
Image 48 de 84
Kent Austin et Corey Chamblin, respectivement entraîneurs-chef des Tigers-Cats et des Roughriders rencontrent la presse à quelques jours de la finale de la Coupe Grey.Photo :
Image 49 de 84
Les supporteurs des Roughriders sont très visibles dans la capitale saskatchewanaise.Photo :
Image 50 de 84
Plusieurs commerçants de Regina ont l'esprit à la fête avec la tenue des festivités de la Coupe Grey dans la capitale saskatchewanaise. Les dents sucrées ne seront pas en reste.Photo :
Image 51 de 84
La brasserie Bushwakker a concocté une pilsner toute spéciale à l'occasion de la Coupe Grey 2013 à Regina.Photo :
Image 52 de 84
Des figurines de joueurs de football des Roughriders sont mises en vente avec des bouteilles de rhum à Regina. La fièvre du football atteint bien des entrepreneurs.Photo :
Image 53 de 84
Premier entraînement des Tiger-Cats de Hamilton, dans le froid, au stade Mosaic en vue du match de la Coupe Grey.Photo : Kim Vallière/Radio-Canada
Image 54 de 84
Le receveur éloigné des Tiger-Cats Samuel Giguère se réchauffe pendant l'entraînement au stade Mosaic à Regina, mercredi.Photo : PC / Nathan Denette
Image 55 de 84
L'entraîneur-chef des Tiger-Cats, Kent Austin, supervise ses joueurs à l'entraînement, au froid, à Regina.Photo : PC / Nathan Denette
Image 56 de 84
Les Roughriders de la Saskatchewan affronteront les Tiger-Cats de Hamilton le 24 novembre au Taylor Field de Regina, dans le match de finale de la Coupe Grey.Photo :
Image 57 de 84
Corey Chamblin, entraîneur-chef des RoughridersPhoto : PC / Nathan Denette
Image 58 de 84
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant pendant la première pratique de l'équipe avant le match de la Coupe Grey.Photo : PC / Nathan Denette
Image 59 de 84
Le demi inséré des Roughriders Chris Getzlaf en pleine action, lors de l'entraînement intérieur à Moose Jaw, mercredi, en prévision du match de la Coupe Grey.Photo : PC / Paul Chiasson
Image 60 de 84
De très colorés supporteurs des Riders sont en congé cette semaine pour profiter des festivités de la Coupe Grey.Photo : Andrée-Anne Côté-St-Laurent/Radio-Canada
Image 61 de 84
Les sourires sont à l'honneur au lancement des festivités de la Coupe Grey, mercredi.Photo : Andrée-Anne Côté-St-Laurent/Radio-Canada
Image 62 de 84
Des partisans des Roughriders célèbrent la victoire de leur équipe, 38-15, aux dépens des Stampeders de Calgary.Photo : PC / Jeff McIntosh
Image 63 de 84
Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant (4) célèbre la victoire du Vert et Blanc avec les partisans qui ont assisté au match de la finale de l'Ouest à Calgary.Photo : PC / Larry MacDougal
Image 64 de 84
La « RiderNation » est en fête à Regina après la victoire des Roughriders contre les Stampeders en finale de l'Ouest.Photo : William Burr/Radio-Canada
Image 65 de 84
Une centaine de supporteurs des Roughriders manifestent leur joie au coin de la rue Albert et de l'avenue Victoria : le Vert et Blanc jouera dans la finale de la Coupe Grey les 24 novembre à Regina.Photo : William Burr/Radio-Canada
Image 66 de 84
Luca Congi, Andy Fantuz et Henry Burris disputeront le match de la finale de la Coupe Grey dans l'uniforme des Tiger-Cats.Photo :
Image 67 de 84
Photo :
Image 68 de 84
Des supporteurs des Tiger-Cats de Hamilton célèbrent leur victoire de 36-24 contre les Argonauts de Toronto.Photo : PC / Chris Young
Image 69 de 84
Marada Korei avec la Coupe Grey à ReginaPhoto :
Image 70 de 84
Vendredi, les Tiger-Cats se sont entraînés à l'intérieur à Moose Jaw.Photo : Kim Vallière/Radio-Canada
Image 71 de 84
Le receveur des Tiger-Cats Andy Fantuz rencontre la presse à quelques jours du match de la Coupe GreyPhoto :
Image 72 de 84
La Coupe Grey est l'occasion pour les amateurs de football de partout au pays de célébrer.Photo : Andrée-Anne Côté-St-Laurent/Radio-Canada
Image 73 de 84
Nathalie Franck porte une cotte de mailles faite par son frère : 10 000 mailles et 200 heures de travail.Photo : Marc-Antoine Bernier/Radio-Canada
Image 74 de 84
La fanfare de jeunes d'Estevan dans le défilé de la Coupe Grey.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 75 de 84
Le char du service de police de Regina à la hauteur du palais législatif lors du défilé de la Coupe Grey, samedi matin.Photo : Police de Regina
Image 76 de 84
Certains supporteurs des Roughriders, comme Will Craddock, n'ont pas froid aux yeux ni aux jambes [sic] malgré le frond froid qui sévit en Saskatchewan.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 77 de 84
Le défilé de la Coupe Grey : un bon prétexte pour se déguiser!Photo : Nichole Huck/CBC
Image 78 de 84
Une réplique de la coupe Grey est tirée par un attelage du club canin de Regina.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 79 de 84
Le défilé de la Coupe Grey est traditionnellement pour toutes les équipes de la Ligue canadienne de football. Des supporteurs des Lions de la Colombie-Britannique ont bravé le froid samedi à Regina.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 80 de 84
Petits et grands, chaudement habillés, ont assisté au défilé de la Coupe Grey à Regina.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 81 de 84
La mascotte des Tiger-Cats a pris part au défilé de la Coupe Grey samedi.Photo : Dean Gutheil/CBC
Image 82 de 84
Gainer, le « Gopher » mascotte des Roughriders, a défilé le long du Green Mile samedi, à Regina.Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 83 de 84
Le char des Shriners dans le défilé de la Coupe Grey. Ils manquent rarement un défilé dans la Ville Reine de la Saskatchewan!Photo : Britainy Robinson/CBC
Image 84 de 84
Certains chanceux n'ont pas eu à braver le froid de canard samedi matin pour assister au défilé de la Coupe Grey à Regina.Photo : Britainy Robinson/CBC