Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'entreprise québécoise RER installera une usine de fabrication d'hydroliennes dans le secteur Gentilly, à Bécancour. La première ministre du Québec Pauline Marois devrait en faire l'annonce officielle lundi.
Le président d'Équiterre Steven Guilbeault fera partie des invités. Selon lui, il s'agit d'un projet prometteur. Cette technologie « propre » a très peu d'impact sur l'environnement, souligne-t-il.
Ces fameuses hydroliennes-là, c'est un peu comme des éoliennes qui fonctionnent sous l'eau à l'aide des courants marins. Ça va permettre dans plusieurs pays du monde de réduire l'utilisation du pétrole.
Selon Steven Guilbeault, une seule hydrolienne est connectée à un réseau d'électricité dans le monde. Elle est située dans le port de Montréal.