•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une usine de RER à Bécancour

hydrolienne
Radio-Canada

L'entreprise québécoise RER installera une usine de fabrication d'hydroliennes dans le secteur Gentilly, à Bécancour. La première ministre du Québec Pauline Marois devrait en faire l'annonce officielle lundi.

Le président d'Équiterre Steven Guilbeault fera partie des invités. Selon lui, il s'agit d'un projet prometteur. Cette technologie « propre » a très peu d'impact sur l'environnement, souligne-t-il.

Ces fameuses hydroliennes-là, c'est un peu comme des éoliennes qui fonctionnent sous l'eau à l'aide des courants marins. Ça va permettre dans plusieurs pays du monde de réduire l'utilisation du pétrole.

Une citation de Steven Guilbeault

Selon Steven Guilbeault, une seule hydrolienne est connectée à un réseau d'électricité dans le monde. Elle est située dans le port de Montréal.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.