•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Saisie de citrouilles à la cocaïne à Montréal-Trudeau

Les trois citrouilles saisies

Photo : Agence des services frontaliers du Canada

Radio-Canada

Les criminels ont beaucoup d'imagination pour atteindre leur but. En cette journée d'Halloween, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce qu'elle a saisi trois citrouilles à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Mais les citrouilles n'étaient pas destinées à amuser les enfants et n'étaient pas non plus remplies de bonbons.

Les trois citrouilles saisies, transportées par une passagère, contenaient près de 2 kilogrammes de cocaïne présumée.

Les agents des services frontaliers ont découvert les citrouilles trafiquées lors de l'examen des bagages de la passagère.

L'enquête a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada.

Depuis le début de 2013, les agents des services frontaliers à l'aéroport Montréal-Trudeau ont effectué 173 saisies de drogues dont 10 saisies de cocaïne pour un total de 44 kilogrammes.

En 2012, les agents des services frontaliers au Québec ont fait 1653 saisies de stupéfiants.

Citrouilles passées au rayon x

Les agents de l’ASFC ont passé les citrouilles au rayon x et ont aperçu des masses à l’intérieur des citrouilles

Photo : ASFC

Citrouille ouverte

Les citrouilles contenaient des sacs remplis de cocaïne présumée

Photo : ASFC

Citrouille saisie

Photo : Agence des services frontaliers du Canada

Source : Agence des services frontaliers

La section Commentaires est fermée

Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.