•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'aréna des Cataractes devient le Centre Gervais Auto

L'aréna des Cataractes devient le Centre Gervais Auto

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, a officiellement dévoilé le nouveau nom du domicile des Cataractes de Shawinigan, le Centre Gervais Auto.

Le logo sera cependant Centre Gervais Auto.com. C'est ce qui sera inscrit sur le complexe sportif de Shawinigan. Le lettrage devrait être installé d'ici trois semaines.

Le concessionnaire de véhicules d'occasion a remporté l'appel de propositions. Il paiera 250 000 $ pour avoir son nom sur le bâtiment sportif pendant cinq ans, avec une option de renouvellement.

Le suffixe « .com » qui apparaîtra sur l'aréna divise la population. Un résident de Shawinigan déplore l'appellation : « l'internet, il faut vivre avec, mais ça me décoit beaucoup... »

La ville dit avoir obtenu ce qu'elle cherchait, soit un partenaire local financièrement solide.

L'argent sera divisé à parts égales entre la Ville de Shawinigan et l'organisation des Cataractes. Jusqu'à récemment, le partage des revenus de cette commandite était de 60 % pour la Ville et 40 % pour l'équipe de la LHJMQ.

Les quelque 5000 $ de plus qui reviennent maintenant aux Cataractes de Shawinigan tombent à point. L'équipe est toujours à la recherche de commanditaires pour la prochaine saison et la vente de billets connait un léger retard. L'organisation des Cataractes de Shawinigan a enregistré des pertes d'environ 200 000 $ la saison dernière.

En juin dernier, l'entreprise Bionest annonçait sa décision de ne pas renouveler sa commandite auprès de la ville et des Cataractes de Shawinigan.

La saison à domicile des Cataractes de Shawinigan commence le 20 septembre.

Mauricie et Centre du Québec

Économie