Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un pionnier de la scène et de la radiotélévision de langue française au Canada, Gérard Paradis, a succombé à une maladie du coeur, lundi matin, à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il avait 92 ans.
Le chanteur et comédien avait fait ses débuts en 1942, à la radio de CKAC. Il a par la suite participé à de nombreuses opérettes avant se joindre à l'équipe d'une émission phare de la radio de Radio-Canada, Les Joyeux Troubadours, pendant 26 ans.
À la télévision, il s'est fait connaître, entre autres, par son rôle de Basile Fourchu dans Les Belles Histoires des pays d'en haut et dans le téléroman Grand-Papa, de Jeannette Bertrand.
Gérard Paradis a été marié avec la comédienne Jacqueline Plouffe. Il était le père de deux filles, dont la comédienne et chanteuse québécoise Ghislaine Paradis.