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Pétrolia se paie une campagne de publicité 

La publicité de Pétrolia est diffusée à la télévision sur les heures de grande écoute pétrole

La publicité de Pétrolia est diffusée à la télévision aux heures de grande écoute.

Photo : Tiré du site www.petroledici.com

Radio-Canada

La firme Pétrolia vient de lancer une vaste campagne publicitaire dans les médias. La direction de l'entreprise souhaite s'adresser directement aux citoyens en diffusant des messages à la télévision. Pétrolia estime que cette campagne permettra aux Québecois de mieux comprendre les travaux d'exploration pétrolière qu'elle effectue dans l'Est du Québec depuis quelques années.

Les messages publicitaires de la firme Pétrolia sont diffusés depuis le 14 août aux heures de grande écoute sur les principales chaînes de télévision du Québec. 

« C'est surtout de toucher à plusieurs personnes en même temps, explique la vice-présidente de Pétrolia, Isabelle Proulx. Ça passe directement entre l'entreprise et les citoyens assis, le peuple dans son salon. »

Le professeur en communication à l'Université d'Ottawa, Luc Dupont, croit qu'il faut y voir une réplique à l'opposition que Pétrolia connaît à Gaspé. « En général, soutient M. Dupont, les entreprises vont décider de bouger lorsqu'elles identifient une faiblesse en terme d'image. Je rappelle qu'historiquement la stratégie consistait au fond à jouer profil bas . »

Selon Luc Dupont , Pétrolia veut éviter le cafouillage vécu par l'industrie du gaz de schiste qui a trop attendu avant de tenter d'influencer l'opinion publique. Il note également que la stratégie de Pétrolia qui utilise l'expression « pétrole d'ici » est gagnante.

« On a, au fond, le choix entre des entreprises d'ici et des entreprises qui ne sont pas d'ici, des entreprises d'ailleurs, explique Luc Dupont. Dans cette logique-là, je pense que c'est une bonne décision de tabler sur cet argument-là. »

Le message de la publicité est clair selon l'expert en communication : « Il faut nous donner la chance d'aller faire des travaux d'exploration et voir si le potentiel est réel et qu'on puisse s'enrichir. La publicité le dit bien ».

Pétrolia compte dépenser plusieurs centaines de milliers de dollars dans cette campagne de promotion.

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