
Le terrain de soccer synthétique de Val-d'Or devrait être terminé vers la mi-août. Le projet est maintenant à la deuxième phase de sa réalisation.
Même si le projet est sur la table depuis près de cinq ans, il devrait être terminé avant la fin de l'été. Réalisé au coût de 2 800 000 dollars, il est situé près de la polyvalente Le Carrefour.
Le directeur du Service sports et plein air de la Ville de Val-d'Or, Michel Leduc, explique les dernières étapes.
C'est la couche finale, c'est-à-dire, tout le matériel fin à rajouter sur le terrain, la base de béton pour venir accrocher le gazon synthétique et bien sûr, l'installation du gazon synthétique.
Le terrain va comprendre une piste d'athlétisme, huit couloirs pour le cent mètres et six couloirs pour la course. Les adeptes du lancer du poids et du disque auront aussi leurs installations.
Ces travaux vont bonifier les infrastructures déjà existantes, telles que les neuf terrains de tennis, les quatre terrains de balles et les terrains de volleyball.
Le président par intérim du Club de soccer de la Vallée-de-l'Or, Cheyne Poirier, attend avec impatience la fin des travaux. Son organisation compte près de 500 jeunes joueurs. Selon lui, le terrain synthétique va permettre de prolonger la saison.
Le reste du Québec commence plus tôt. Nos équipes perdent parfois un mois de pratique. L'autre affaire, c'est la qualité. Nos terrains sont surutilisés.
Les travaux devraient être complétés d'ici la fin de l'été à moins que la grève dans la construction occasionne certains retards.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!