Le président de la FÉÉCUM se dit victime d'intimidation de la part d'une vice-rectrice de l'Université de Moncton

Consommateurs avertis, 18 février 1976
Le président de la Fédération des étudiants et étudiantes du centre universitaire de Moncton, Kevin Arseneau dénonce l'intimidation qu'il dit avoir lui-même vécue pour avoir critiqué l’institution.
Kevin Arseneau montre du doigt la vice-rectrice aux affaires étudiantes de l’Université de Moncton, Marie-Linda Lord, dans cette affaire.
Le président de la FÉÉCUM dit s’être fait reprocher certaines déclarations qu’il a faites dans les médias. Mme Lord l’aurait appelé peu de temps après pour le mettre en garde.
J’ai reçu un appel pour me dire que je devrais faire attention à ce que je dis dans les médias, que ça fait l’institution regarder mal, et que des déclarations comme ça pourraient nuire à ma carrière.
Kevin Arseneau affirme également avoir reçu un appel de la part du bureau de la vice-rectrice aux affaires étudiantes sur son cellulaire personnel. La personne au bout du fil insinuait, selon M. Arseneau, que son vice-président cherchait à lui voler son poste. Il s’agirait, selon Kevin Arseneau, d’une « tentative de semer le doute à l’intérieur du mouvement étudiant ».
Le président de la FÉÉCUM est surtout troublé par l'endroit d'où provient ce qu'il qualifie d’une « tentative d'intimidation ».
« Ça vient du bureau de Marie-Linda Lord. Ce sont des commentaires qui n’ont pas leur place, dit-il. C’est une forme d’intimidation psychologique, si tu veux, d’intimidation verbale. »
Le président de la FÉÉCUM demande qu’un poste d’ombudsman soit créé à l’Université de Moncton pour intervenir dans ce genre de situation. « On a besoin de quelqu'un d'indépendant qui traite certaines affaires qui se passent à l'Université. Les étudiants qui ont des plaintes à faire, les étudiants qui sont lésés. »
Dans un communiqué de presse publié mardi, la FÉÉCUM écrit vouloir mettre fin à la culture du secret et de l'intimidation dans l'administration de l'Université.
La vice-rectrice aux affaires étudiantes Marie-Linda Lord n'a pas répondu à nos demandes d'entrevue.