Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le service du métro de Montréal est revenu à la normale en fin d'après-midi. Les quatre lignes ont été paralysées pendant une quarantaine de minutes à cause d'une panne informatique.
Cet incident rappelle les deux pannes majeures survenues en mars et avril.
Une panne similaire a causé un arrêt de service sur toutes les lignes du métro pendant environ 50 minutes, le 2 avril dernier. Le 13 mars, une autre panne informatique avait aussi causé une interruption de service sur toutes les lignes.
En avril, le président de la STM, Michel Labrecque imputait la panne au nouveau système informatique du réseau. « On avait des vieux systèmes informatiques qu'on a rénovés et qui sont opérationnels depuis février 2012 », a-t-il précisé sur les ondes de Radio-Canada au moment de la panne.
« Dans les premières années d'un nouveau système informatique, il y a des bugs, et ces bugs, on est en train de trouver des rustines pour les réparer », a-t-il ajouté.
Il s'agit de la septième panne générale depuis le début de l'année 2013.