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La CCN prend un virage technologique pour l'expérience des visiteurs

Le Musée canadien des civilisations à Gatineau.

Le Musée canadien des civilisations à Gatineau.

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a dévoilé, mardi, l'offre technologique qui pourra être utile aux visiteurs qui se déplaceront dans la région de la capitale nationale au cours de l'été. Ce dévoilement est l'aboutissement de deux années de travail qui visaient à moderniser les services aux visiteurs.

Cette modernisation s'est amorcée lors de la fermeture de l'Infocentre de la capitale. Le centre d'informations touristiques, qui était situé devant le Parlement, a fermé ses portes en octobre 2011 en raison des coûts élevés de rénovation. Il a été remplacé par un petit kiosque au centre commercial World Exchange Plaza et par des agents d'informations itinérants qui se déplacent sur le boulevard de la Confédération.

« La région de la capitale accueille plus de dix millions de visiteurs chaque année, et ceux-ci sont à la recherche d'informations par différents moyens, dont le web et les téléphones intelligents », a souligné le directeur, marketing et partenariats à la CCN, Daniel Feeny, par voie de communiqué.

Un service de réseau wi-fi gratuit est maintenant disponible à plusieurs endroits dans la région. En tout, plus d'une vingtaine d'endroits dans les centres-villes d'Ottawa et de Gatineau offre maintenant un réseau wi-fi, dont la colline du Parlement, le marché By, le Musée canadien des civilisations et le parc Jacques-Cartier.

De plus, 40 bornes interactives intérieures ont été installées à divers endroits achalandés et agiront comme application d'orientation. Elles offriront des renseignements sur la région, des cartes et un calendrier d'événements.

Le service wi-fi de la Capitale et les nouvelles bornes interactives font partie de notre approche novatrice qui mise sur la technologie pour rehausser l'expérience du visiteur.

Daniel Feeny, directeur, marketing et partenariats, CCN

L'organisme fédéral a également créé une application mobile pour offrir aux visiteurs des visites à pied guidées. Pour l'instant, des visites de la colline du Parlement et du boulevard de la Confédération sont offertes, mais d'autres itinéraires seront développés cet été.

Le site Internet de la CCN a aussi été modifié pour permettre un usage optimal pour les téléphones intelligents et les applications mobiles.

Finalement, la CCN a érigé des panneaux d'interprétation le long du boulevard de la Confédération.

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