La députée indépendante Vicki Huntington réélue

La députée indépendante de Delta sud, Vicky Huntington.
La première députée indépendante élue en Colombie-Britannique en 60 ans, Vicki Huntington, a été réélue dans la circonscription de Delta South.
Elle a remporté davantage de voix que le candidat libéral Bruce McDonald ou Nic Slater du Nouveau Parti démocrate (NDP).
Mme Huntington avait défait le libéral Wally Oppal aux élections de 2009 dont le résultat avait dû être départagé par la Cour suprême de la Colombie-Britannique.
Pas de chance pour les autres députés indépendants
Un autre candidat indépendant et député sortant, Bob Simpson, a été défait par la libérale Coralee Oakes dans la circonscription de Cariboo North.
Dans Abbotsford South, le candidat indépendant John van Dongen a également été battu par un candidat libéral, Darryl Plecas, qui enseigne la criminologie à l'Université de la vallée du Fraser.
M. van Dongen, qui a été membre du Parti libéral dans le passé, a occupé divers ministères sous le gouvernement du premier ministre Gordon Campbell.
Après son départ du giron libéral, il siégea brièvement comme conservateur jusqu'à ce qu'il quitte également ce parti après avoir critiqué son chef John Cummins.