50 nouvelles stations de Bixi

Photo : iStock / PLBernier
Bixi ajoutera 50 stations supplémentaires, a annoncé mardi la Ville de Montréal, à quelques semaines du lancement de la cinquième saison des vélos en libre-service.
Les stations seront ajoutées dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Verdun, ainsi que ceux du Sud-Ouest, d'Outremont et d'Ahuntsic-Cartierville.
Les cyclistes pourront se rendre jusqu'à l'Institut de Cardiologie de Montréal, rue Bélanger, à l'est de la rue Viau. Ils pourront également pédaler jusqu'au campus Loyola de l'Université Concordia, dans l'ouest de Notre-Dame-de-Grâce.
Selon le communiqué de la Ville de Montréal, Bixi augmentera de 400 à 450 le nombre de stations, et de 7864 à 9614 le nombre de points d'ancrage. La Ville prévoit débourser 2,4 millions de dollars pour faire ces acquisitions.
Le coût d'un abonnement annuel aussi augmentera, et passera de 80,50 $ à 82,50 $.
Le nombre de vélos cette saison, qui est d'environ 5000, est toutefois en légère diminution. La Ville prévoit acheter 100 nouveaux vélos, principalement pour remplacer les plus défectueux.
La saison de Bixi commence le 15 avril à Montréal, peut-être un peu plus tôt si le temps le permet.
La Société de vélos en libre-service doit publier bientôt ses résultats financiers pour l'année 2012. Elle avait complété 2011 avec un déficit de presque 5 millions de dollars.
Bixi est aussi en processus de vente de ses activités internationales.