•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Baie redevient La Baie d'Hudson

Compagnie de la Baie d'Hudson

(archives)

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le détaillant La Baie effectue un retour aux sources en vertu d'un plan qui prévoit un changement de nom et un nouveau logo.

La chaîne de grands magasins sera dorénavant connue sous le nom de La Baie d'Hudson, ce qui accentue son lien avec sa société mère, la Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC (Nouvelle fenêtre)).

Le nouveau logo épuré utilise simplement le nom de la société. Sa version complète ressuscite les armoiries de La Baie d'Hudson, sur lesquelles figurent un bouclier avec une croix, ainsi que des castors, un renard et deux élans. Une porte-parole de la société a indiqué que les autres éléments du changement d'image seraient intégrés au fil du temps.

Le nouveau logo a déjà été incorporé aux éléments visuels du programme de fidélisation du détaillant, qui sera dorénavant appelé Primes La Baie d'Hudson.

La société estime que les modifications apportées à sa marque représentent « un retour dans notre passé prestigieux et d'une illustration de l'avenir que nous entrevoyons ». Les modifications seront apportées à la décoration des magasins, mais aucun échéancier précis n'a été établi à ce sujet.

Selon La Baie d'Hudson, il s'agit, pour le détaillant, du premier changement significatif apporté à son logo depuis 1965.

L'action de la Compagnie de la Baie d'Hudson avançait mercredi après-midi de 6 cents à la Bourse de Toronto, pour s'échanger à 15,34 $.


Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !