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Les utilisateurs de Netflix n'abandonnent pas la télé traditionnelle

Netflix

Photo : AP Photo/James H. Collins

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Les utilisateurs canadiens de Netflix téléchargent environ une heure de contenu du fournisseur par jour, regardent une autre demi-heure de contenu en ligne, et écoutent une autre heure et demie de télévision traditionnelle, indique une étude.

La plupart des clients de Netflix ne sont pas des gens « débranchés » - un terme pour décrire ceux qui ont annulé leur abonnement à la câblodistribution ou aux services par satellite en faveur d'autres options pour obtenir du contenu - selon le rapport de l'Observatoire des tendances des médias (OTM), basé sur des sondages effectués auprès de milliers de Canadiens.

En fait, les utilisateurs de Netflix ont plutôt davantage tendance à débourser pour un forfait de télévision plus cher, tout en payant 8 $ par mois pour le service de téléchargement.

Selon l'OTM, un anglophone sur cinq était inscrit à Netflix en automne, tandis que seulement 5 % des francophones possédaient ce service numérique. Les utilisateurs écoutaient 6,4 heures de contenu de Netflix en moyenne, selon le rapport.

Les abonnés de Netflix semblaient moins écouter la télévision par câble ou satellite, y consacrant environ 11,3 heures par semaine, comparativement aux 14,9 heures accumulées par les autres téléphiles. En ajoutant leurs visionnements sur Netflix et à d'autres contenus télévisuels regardés en ligne, ils ont toutefois cumulé plus de 22 heures par semaine, bien au-delà des près de 16 heures pour les personnes n'utilisant pas Netflix.

Toujours selon le rapport, les deux tiers du visionnement du contenu de Netflix a été effectué sur des télévisions, 27 % a eu lieu sur des ordinateurs, et les visionnements sur tablettes et téléphones intelligents cumulent 4 % chacun.

Vingt-neuf pour cent des consommateurs de Netflix ont de 18 à 34 ans, tandis que 27 % ont plutôt entre 35 et 49 ans. Seuls 14 % des clients ont de 50 à 64 ans, et 4 % des utilisateurs ont 65 ans et plus.

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