Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Ville de Windsor n'ajoutera plus de fluor dans l'eau. Les conseillers municipaux, ainsi que le maire Eddie Francis, ont voté à 8 contre 3 pour mettre fin à la fluoration de l'eau potable, à l'issue d'une réunion de six heures.
Ce vote va ainsi à l'encontre de l'avis des spécialistes, dentistes et scientifiques, qui se sont prononcés en faveur du fluor hier lors de la réunion.
Le président de l'Association dentaire de l'Ontario, le dentiste Arthur Worth, met en garde les citoyens.
« Ça peut prendre du temps avant que nous voyions les effets de la fin de la fluoration de l'eau. Mais je suis persuadé que nous verrons une augmentation de la demande pour des soins dentaires dans les prochaines années à cause de cette mesure », estime-t-il.
Des citoyens ont manifesté leurs inquiétudes à propos des effets cumulatifs sur la santé de l'absorption de fluor.
Windsor économisera annuellement 125 000$. Cette somme sera investie dans un programme de sensibilisation à la santé buccale. La Ville ajoutait du fluor à son eau depuis 60 ans.