•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fin de la fluoration de l'eau à Windsor

Eau du robinet

Photo : iStock / Sergii Gnatiuk

Radio-Canada

La Ville de Windsor n'ajoutera plus de fluor dans l'eau. Les conseillers municipaux, ainsi que le maire Eddie Francis, ont voté à 8 contre 3 pour mettre fin à la fluoration de l'eau potable, à l'issue d'une réunion de six heures.

Ce vote va ainsi à l'encontre de l'avis des spécialistes, dentistes et scientifiques, qui se sont prononcés en faveur du fluor hier lors de la réunion.

Le président de l'Association dentaire de l'Ontario, le dentiste Arthur Worth, met en garde les citoyens.

« Ça peut prendre du temps avant que nous voyions les effets de la fin de la fluoration de l'eau. Mais je suis persuadé que nous verrons une augmentation de la demande pour des soins dentaires dans les prochaines années à cause de cette mesure », estime-t-il.

Des citoyens ont manifesté leurs inquiétudes à propos des effets cumulatifs sur la santé de l'absorption de fluor.

Windsor économisera annuellement 125 000$. Cette somme sera investie dans un programme de sensibilisation à la santé buccale. La Ville ajoutait du fluor à son eau depuis 60 ans.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.