Une tempête de vent, de pluie et de neige frappe le sud de la Colombie-Britannique

De la pluie abondante tombait déjà sur la route 1 dans la Vallée-du-Fraser mardi matin.
Photo : Lisa Johnson
Environnement Canada a publié plusieurs avertissements météorologiques pour le sud de la Colombie-Britannique pour les journées de mardi et mercredi.
Un avertissement de vent est en vigueur mardi après-midi dans les régions côtières du sud de la province. Des vents du sud-est de 60 à 80 km/h sont prévus à compter de mardi après-midi et devraient s'atténuer au cours de la nuit.
Par ailleurs, un avertissement de neige est en cours pour la région de Whistler. De 20 à 25 centimètres de neige y sont prévus d'ici mercredi matin.
Dans la Vallée-du-Fraser jusqu'à 70 millimètres de pluie sont annoncés d'ici mercredi matin. Selon Environnement Canada, les plus grandes quantités de pluie sont attendues près de Hope.
Un avertissement de neige est en vigueur dans le centre-sud et le sud-est de la province. Jusqu'à 35 centimètres de neige doivent tomber d'ici mercredi matin sur les régions de Columbia et de Kootenay.
Conditions routières dangereuses
La province a publié mardi un avertissement de conditions routières dangereuses pour plusieurs routes montagneuses de la province, entre autres la Coquihalla, l'échangeur 97C, et la route Transcanadienne entre Boston Bar et Ashcroft ainsi qu'entre Revelstoke et Golden.
Près de 40 centimètres de neige pourraient tomber sur la route Coquihalla.
Les autorités provinciales demandent aux citoyens qui le peuvent de remettre leurs déplacements après la fin de la tempête mercredi. D'autre part, le Centre canadien des avalanches a publié un avertissement de risque élevé d'avalanche pour plusieurs secteurs de l'arrière-pays dans le sud de la Colombie-Britannique.