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Des passagers de Maritime Bus mécontents

Premier mois difficile pour Maritime Bus
Radio-Canada

Des passagers dénoncent l'inaction du transporteur par autocar, après avoir fait le trajet entre Rivière-du-Loup et les Maritimes sans chauffage. L'entreprise a pris la relève du transporteur Acadian il y a un mois, mais déjà certains promettent de ne plus jamais faire appel à cette entreprise.

Faute de chauffage, les passagers à bord de l'autobus ont tenté tant bien que mal de se réchauffer.

Tout le monde était gelé, les bébés pleuraient, l'air était comme irrespirable tellement c'était froid.

Denise Lamontagne, passagère

Les passagers disent avoir demandé au chauffeur de régler le problème sans succès.

L'entreprise, qui remplace le transporteur Acadian Lines depuis le 1er décembre, connait un début difficile. Un de ses autocars, transportant 33 passagers, s'est renversé dans un fossé, à l'Île-du-Prince-Édouard, la semaine dernière.

Des clients se sont plaints de trajets en retard, et de délais d'embarquement. Mme Lamontagne songe à entreprendre un recours collectif pour dénoncer ce traitement qu'elle qualifie d'inhumain.

Le propriétaire de Maritime Bus reconnait que son premier mois d'activités a été difficile, il souhaite toutefois corriger le tir, notamment en modifiant certains trajets. Les dirigeants de l'entreprise se rencontrent samedi pour discuter des changements à apporter.

Acadie

Justice et faits divers