Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les drogues comme le Ritalin et l'Aderral attirent les étudiants universitaires
Étudiants universitaires (archives)
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les professionnels de la santé dans les universités d'Halifax mettent en garde les étudiants qui ont recours aux drogues en fin de session pour améliorer leur concentration.
L'utilisation de drogues comme le Ritalin et l'Aderral se retrouvent parmi les premiers choix des étudiants universitaires, car elles sont faciles à trouver et sont très abordables. Ces drogues sont normalement prescrites aux patients qui souffrent de déficit d'attention ou d'hyperactivité et peuvent causer des conséquences graves.
Les médecins croient que l'amphétamine peut pallier au déséquilibre des neurotransmetteurs. Cette réaction aiderait les patients à mieux se concentrer. Un effet que recherchent les étudiants qui terminent leur session universitaire.
Jane Collins, infirmière de l'Université St. Mary's, affirme qu'il y a plusieurs effets secondaires attribués à ces médicaments. Ces médicaments agissent un peu comme la cocaïne avec des effets secondaires qui peuvent être similaires et qui peuvent causer une dépendance à long terme.