•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vitrines : les 10 tendances du moment selon Jonathan Baker

Jonathan Baker
Jonathan Baker
Radio-Canada

Jonathan Baker est un expert en design de présentation et professeur au London College of Fashion, qui fait partie de l'Université des arts de Londres. Sur son blogue RetailStoreWindows (Nouvelle fenêtre), il critique les vitrines des commerçants de Londres et du monde entier.

Il nous présente les 10 tendances du moment dans le monde des vitrines.

Les lettres surdimensionnées

Chez Buffalo, on peut apercevoir l'une des grandes tendances de l'année ; les messages en lettre géantes.Chez Buffalo, on peut apercevoir l'une des grandes tendances de l'année ; les messages en lettre géantes. Photo : Audrey Bourget

On peut apercevoir l'une des grandes tendances de l'année, les lettres surdimensionnées, dans la vitrine de Noël du magasin Buffalo du centre-ville de Montréal.


Les rayures et les lignes

Une vitrine à rayures à la boutique Over the Rainbow à TorontoUne vitrine à rayures à la boutique Over the Rainbow à Toronto

Une vitrine à rayures de la boutique Over the Rainbow à Toronto


Les fils en métal

Des fils de métal pour la vitrine de Noël de Harvey NicholsDes fils de métal pour la vitrine de Noël de Harvey Nichols

Des fils de métal forment une cage dans la vitrine de Noël de Harvey Nichols à Londres.


Les nuages

Des nuages dans la vitrine de la boutique Tigertree à Columbus, aux États-UnisDes nuages dans la vitrine de la boutique Tigertree à Columbus, aux États-Unis

La vitrine de la boutique Tigertree de Colombus, aux États-Unis, est remplie de nuages.


Les écrans vidéo

La devanture de la boutique Esprit de Hong Kong est tapissée d'écrans vidéoLa devanture de la boutique Esprit de Hong Kong est tapissée d'écrans vidéo

La devanture de la boutique Esprit de Hong Kong est tapissée d'écrans vidéo.


Les couleurs fluo

La vitrine néon de Louis Vuitton à New YorkLa vitrine néon de Louis Vuitton à New York

Une vitrine Louis Vuitton à New York arbore des couleurs fluo.


Le doré

Une vitrine dorée réalisée par l'équipe d'Etalage B à MontréalUne vitrine dorée réalisée par l'équipe d'Etalage B à Montréal

Cette vitrine dorée a été réalisée par l'équipe d'Étalage B, à Montréal.


Les chevaux

Une vitrine d'Hermès au magasin Bijenkorf d'AmsterdamUne vitrine d'Hermès au magasin Bijenkorf d'Amsterdam

Hermès utilise souvent des chevaux dans ses vitrines. On peut voir ici leur vitrine au magasin Bijenkorf d'Amsterdam.


Les crânes

La vitrine de Dennis McNett pour Barneys à New York, dans laquelle ont peut voir un crâne et des têtes d'animaux.La vitrine de Dennis McNett pour Barneys à New York, dans laquelle ont peut voir un crâne et des têtes d'animaux.

Nouvelle tendance en vitrine : les crânes. Sur l'image, une collaboration entre l'artiste Dennis McNett et le magasin Barneys, à New York.


Les arbres

Les troncs d'arbres sont bien au chaud chez Simon'sLes troncs d'arbres sont bien au chaud chez Simon's Photo : Audrey Bourget

Les troncs d'arbres sont bien au chaud dans la vitrine de Noël de Simons au centre-ville de Montréal.


Le cuivre

Une vitrine couleur cuivre réalisée par l'équipe d'Etalage B à MontréalUne vitrine couleur cuivre réalisée par l'équipe d'Etalage B à Montréal

Une autre tendance émergente, le cuivré, qu'on peut voir ici dans une vitrine réalisée par l'équipe d'Étalage B à Montréal.

Arts visuels

Arts