•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Winnipeg : New Flyer reçoit 3,4 M$ pour développer un autobus électrique urbain

Annonce de financement d'Ottawa pour une entreprise de Winnipeg.

Le gouvernement fédéral fournit 3, 4 millions de dollars à l'entreprise de Winnipeg New Flyer Industries.

Photo : Gary Solilak/CBC

Radio-Canada

Ottawa donne 3,4 millions de dollars au fabricant d'autobus de Winnipeg New Flyer Industries pour l'aider à développer un modèle d'autobus électrique destiné au transport urbain.

Le développement de cet autobus électrique se fait en partenariat avec l'entreprise manitobaine, le gouvernement provincial, Hydro Manitoba, Mitsubishi Industries et le Collège Red River.

« C'est excitant. Ensemble, nous développons un système d'autobus entièrement électrique qui servira à transporter les familles, non seulement à Winnipeg, mais dans toutes les villes de l'Amérique du Nord », s'est réjoui le ministre provincial de l'Innovation, de l'Énergie et des Mines Dave Chomiak.

L'an dernier, la province a investi un million de dollars dans le projet.

Plus tôt cette année, le premier ministre avait l'intention de faire la promotion de l'autobus électrique manufacturé à Winnipeg au Sommet des Nations Unies sur le développement durable.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre ICI Manitoba

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Manitoba.