Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
N.-É.: L'Université Sainte-Anne s'intéresse à la clientèle internationale
L'Université Sainte-Anne
Photo : Fernande Devost/Radio-Canada
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les dirigeants de l'Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse, se tournent vers l'international pour mettre fin à la décroissance de sa population étudiante.
Au cours des trois dernières années, le nombre d'étudiants a chuté de plus de 20 % en raison du déclin de la population locale, mais aussi en raison de l'impression du public qu'il y a moins d'emplois en enseignement.
De plus, les subventions du gouvernement provincial ont diminué de 6 % en deux ans, une pilule difficile à avaler pour le recteur Allister Surette
« Ça va avoir un impact les ressources humaines, ça va avoir un impact sur nos infrastructures. Ce sont des jours difficiles », affirme M. Surette.
L'université a embauché un recruteur pour attirer des étudiants internationaux et déjà, les résultats se font sentir. De nouveaux étudiants sont attendus en janvier.