Kenya : un enfant tué dans un attentat dans une église

Un enfant de neuf ans est mort dans un attentat dimanche dans une église de Nairobi, au Kenya. Neuf autres enfants ont été blessés dans l'attaque.
Selon la police, l'attaque survenue pendant un service religieux réservé aux enfants aurait été perpétrée avec une grenade ou un engin explosif .
« Les enfants qui assistent à ce service sont âgés de 6 et 10 ans. Leur service religieux avait à peine commencé quand l'explosion est survenue. Nous étions dans le bâtiment principal de l'église et nous sommes tous accourus pour aider les enfants », a témoigné un responsable religieux.
L'attentat n'a pas encore été revendiqué, mais les milices somaliennes Al-Shabab sont fortement soupçonnées d'en être responsables.
L'attaque a suscité la colère d'une centaine de personnes qui ont attaqué en représailles à coups de pierres des habitants d'origine somalienne du quartier, ainsi que plusieurs de leurs habitations, avant d'être dispersées par la police.
Le Kenya a vécu plusieurs attentats qui visaient des lieux de culte dans les dernières semaines.
Les milices Al-Shabab agiraient en représailles contre l'intervention de l'armée kenyane contre ces milices islamistes en Somalie.