Le « désert alimentaire » de Saskatoon a son épicerie au Station 20 Ouest

Au grand soulagement des résidents des quartiers Riversdale, King George et Pleasant Hill de Saskatoon, une épicerie leur donne enfin accès à de la viande et à des fruits et légumes frais.
L'épicerie coopérative Good Food Junction située à l'intérieur du projet immobilier Station 20 Ouest a ouvert ses portes récemment et enchante ses nouveaux clients.
« Nous sommes si excités que j'en ai envie de pleurer! On dirait que l'impossible a été accompli », s'est exclamé Connie Gutwin.
« C'est très bien, nous avions besoin de quelque chose du genre », a pour sa part témoigné Edna Dunham.
Le gérant de l'épicerie, Ralph Winterhalt, croit que la mobilisation des citoyens a fait toute la différence dans ce secteur de la ville mal desservi.
« Tout le monde qualifie ce secteur de « désert alimentaire ». »
Le projet lancé il y a quatre ans a connu son lot de rebondissements, après que le Parti saskatchewanais au pouvoir eut décidé de retirer les huit millions de dollars promis par ses prédécesseurs néo-démocrates.
Des campagnes de financement ont toutefois permis de réaliser le projet, mais de façon plus modeste.
En plus de l'épicerie, l'édifice de 29 000 pieds carrés du projet Station 20 Ouest devrait bientôt offrir des locaux communautaires et une clinique aux résidents.