Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Avalanche du Colorado a décidé de faire du jeune Gabriel Landeskog son nouveau capitaine.
À 19 ans et 286 jours, Landeskog devient ainsi le plus jeune capitaine dans l'histoire de la LNH. En 2007, Sidney Crosby a obtenu ce titre avec les Penguis de Pittsburgh à 19 ans et 297 jours.
L'attaquant prendra ainsi la relève du vétéran Milan Hejduk, qui arborait le « C » la saison dernière. Il a décidé de laisser tomber ce rôle, selon le communiqué publié par l'équipe mardi. Hejduk agira dorénavant comme adjoint avec Paul Stastny.
En 2010, à 17 ans, Landeskog était devenu le plus jeune capitaine des Rangers de Kitchener, de la Ligue junior de l'Ontario, en 30 ans.
La saison dernière, le Suédois a remporté le trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey. Il a été le meilleur de son équipe au chapitre des matchs joués, des buts, du différentiel, des lancers, des mises en échec et des buts gagnants.