La CLASSE ne veut pas d'ingérence politique dans ses assemblées générales

Camille Robert et Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité étudiante (CLASSE)
La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) tiendra des assemblées générales dès la semaine prochaine pour se prononcer sur la reconduction ou non de la grève.
Les représentants de la CLASSE demandent aux partis politiques et aux centrales syndicales de ne pas s'immiscer dans les discussions. Les étudiants sont aptes à prendre leur décision eux-mêmes, ont-ils précisé.
Ils ne comptent pas non plus faire de recommandations aux membres de l'association étudiante en vue des votes.
« Jusqu'à présent, on a toujours fonctionné par démocratie directe. On fait confiance aux étudiants et étudiantes pour la suite des choses. »
La CLASSE poursuit sa tournée à travers le Québec. Après Gatineau où il était jeudi, le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois sera à Saguenay au cours des cinq prochains jours pour aller à la rencontre des citoyens pour parler de démocratie.
L'association entend rappeler que les élections ne régleront pas toute la crise qui a secoué la Québec dans les derniers mois.
« Il faut continuer à réfléchir sur le Québec de demain parce qu'on a de gros problèmes et la hausse des frais de scolarité est un de ces problèmes-là. »
Les assemblées générales débuteront dès le mardi 7 août au Cégep Marie-Victorin à Montréal pour se poursuivre au sein de toutes les associations de la CLASSE jusqu'au 16 août.