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Le Groupe Bikini Village ouvert à toutes les possibilités

Boutique Bikini Village
Photo: Centre d'achat Bayshore
Radio-Canada

Le Groupe Bikini Village pourrait songer à vendre ses magasins si l'occasion se présentait. La direction du détaillant de maillots de bain a confié au journal Les Affaires qu'à la suite de son récent redressement financier, toutes les options étaient envisagées.

Bikini Village pourrait racheter des rivaux, mais considérerait aussi des offres d'achat déposées par d'autres groupes. L'entreprise ne sera toutefois pas vendue au rabais, puisqu'après des années de pertes, le groupe est redevenu rentable.

Bikini Village a généré un bénéfice net de 14 000 $ sur des ventes de 43 millions de dollars en 2011. L'entreprise exploite 58 boutiques et emploie environ 450 personnes dans l'est du Canada.

Le Groupe Bikini Village a été créé par la restructuration du Groupe Les Ailes de la Mode en 2005, après que l'entreprise se soit mise deux fois sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. L'entreprise avait alors vendu ses quatre magasins Les Ailes pour ne garder que ses boutiques Bikini Village.

De 2006 à 2010, le groupe a investi dans l'amélioration de ses magasins, en tentant de diversifier son offre et en se débarrassant de boutiques non rentables.

Économie