Des milliers d'Égyptiens révoltés place Tahrir

Photo : AFP / KHALED DESOUKI
Des milliers d'Égyptiens ont répondu à l'appel des Frères musulmans et se sont rassemblés samedi place Tahrir, au Caire.
Le candidat présidentiel des Frères musulmans, Mohammed Morsi, a dénoncé l'acquittement de six hauts responsables de la police pour la mort de centaines de manifestants durant la révolte de janvier/février 2011.
Dans ce même procès, le président déchu Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie.
Mohammed Morsi, qui a qualifié le procès de farce, en a promis un nouveau s'il est élu président lors du second tour prévu les 16 et 17 juin.
Les Frères musulmans, représentés par le Parti de la Liberté et de la Justice, ont remporté les élections législatives cet hiver.
L'autre prétendant à la présidence et ex-premier ministre d'Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, a pour sa part accepté les jugements, y compris l'acquittement des six responsables de la police.
Le Conseil suprême des forces armées, qui dirige le pays depuis la chute du président Moubarak, a promis de remettre le pouvoir au nouveau président dès son élection.