Québec pourrait accueillir une autre épreuve internationale cycliste dès 2013

Le Grand Prix cycliste a apporté son lot de touristes à Québec.
Les représentants du Grand Prix cycliste de Québec ont rencontré des dirigeants de l'Union cycliste internationale (UCI) lundi, en marge du Congrès SportAccord, pour les convaincre de choisir la région de la Capitale-Nationale pour la présentation de futures compétitions.
L'organisateur du Grand Prix cycliste de Québec, Serge Arsenault, est d'avis que la région pourrait accueillir une des étapes de qualifications du nouveau Championnat du monde cyclosportif, une compétition de niveau amateur où plusieurs catégories d'âge sont représentées.
« C'est la première fois que j'en parle, parce que c'est la première fois que je sais que maintenant, tout est pas mal attaché », affirme M. Arsenault.
La course serait précédée d'une randonnée par étape de 7 jours en région. À terme, des milliers de participants convergeraient sur Québec pour faire de la fin de semaine du Grand Prix cycliste de Québec une gigantesque fête du vélo.
Selon M. Arsenault, l'UCI devrait donner son aval au projet d'ici quelques jours. « Le ciment va prendre. Il nous reste juste à terminer quelques détails avec tous les paliers gouvernementaux et le secteur privé », assure-t-il.
« Il y a seulement 14 villes au monde qui auront des étapes qui vont conduire au championnat, donc on négocie pour Québec! », ajoute M. Arsenault.